vendredi 29 septembre 2017
jeudi 28 septembre 2017
OU LE RÉGIONALISME CATALAN N'EST AUTRE QUE LE FERMENT D'UN NATIONALISME, ET, IL ME SEMBLE QUE L'ESPAGNE SAIT CE QUE CELA VEUT DIRE.
Depuis quelque temps sur tous les médias on nous parle de ce fameux référendum pour l'autodétermination de la région catalane, pour devenir un état indépendant.Comment une région même peuplée de plus 6 millions d'habitants et bénéficiant déjà d'une très large autonomie puisse rêver d'être "INDÉPENDANTE" ?
Ne serai-ce parce que leur "DIFFÉRENTS PRÉSIDENTS RÉGIONAUX N'ONT EU COMME RÊVE ULTIME, QUE D'ÊTRE LES PREMIERS PRÉSIDENTS DE LA RÉPUBLIQUE CATALANE".
Ambition politique démesurée, utiliser l'histoire pour revendiquer cela, par exemple par rapport à la dictature Franquiste, comme je l'ai entendu, comme si dans le reste de l'Espagne personne d'autre n'avait combattu les armées fasciste et sa dictature.
Étant bien placé par rapport à ma famille en ce qui concerne la guerre d'Espagne, mon père et mon grand-père étaient de tendance "ANARCHO-SYNDICALISTE".
Mon père qui fut lieutenant dans l'armée républicaine Espagnole et blessé à la bataille de l'Ebro, je ne l'ai jamais entendu parler d'une possible indépendance de la catalogne, l'Espagne qu'ils ont défendu était une et indivisible.
Lui et tous les "CAMARADES DE LA CNT" ne parlait jamais de cela
Le plus triste c'est que cette catalogne d'aujourd'hui ne désire cette indépendance que pour une question "DE FRIC, ILS EN ONT MARRE DE PAYER POUR LES AUTRES" étant la région la plus riche d'Espagne.
Il sont comme la ligue du Nord en Italie, la Flandre en Belgique, etc..
Cette prétention et arrogance catalane, quand était-il il y a quelques décennies quand elle attendait l'arrivée du tourisme en particulier français sur la Costa brava et même après Barcelone.
Cette richesse dont nous parle la catalogne, qui a été produite en partie par ce qu'ils appellent les "IMMIGRES" Espagnols " de la région de Valence, d'Andalousie, d'Estrémadura, et j'en passe". J'oubliai, cette région est assise sur une dette en euro "relativement confortable".
Les catalans ne sont que de prétentieux nationalistes régionaux, que sont-ils par rapport à ce monde ouvert d'aujourd'hui ?
Comment est-il possible de désirer une nouvelle frontière dans une Europe qui les a supprimé?
Pour parler de leur incommensurable prétention linguistique, je me souviens il y a quelques années, 9 ans environs, j'ai fait parti d'une délégation de l'académie de Monpellier invitée par son homologue catalane au salon de l'étudiant à Barcelone.
Accueil correct sans plus, et quelle ne fut ma surprise, la conférence de présentation d'une bonne heure de durée en catalan mais sans aucune traduction.
Une grande partie des enseignants de l'académie de Montpellier ne maîtrisant pas "CETTE LANGUE UNIVERSELLE" durent se contenter d'échanger avec des enseignants qui "DAIGNAIENT" parler la langue de Servantes après la conférence dans des réunions improvisées sur les différents métiers que proposé le salon et que l'on enseignait.
J'apprends qu'un syndicat anarchiste appelle à la grève générale à partir du "03 OCTOBRE", je suppose pour soutenir tous ces "NATIONALISTES CATALANS", il faudra que ces anarchistes nous expliquent comment ils peuvent soutenir ces nationalistes, alors que "L'ANARCHIE EST CONTRE LES ÉTATS".
Les mauvaises langues racontent que du côté de Perpignan les catalans du "MAUVAIS COTE" attendent cela avec impatience. Peut-être, peut-être...
Inscription à :
Articles (Atom)