LA JARDINERIE DU "NUMÉRIQUE"
J'ai écouté un entretien d'Alice Zaguri qui a crée avec deux associés "THE FAMILY".
Cette jeune personne explique qu'en France il y a un environnement "TOXIQUE" pour la création d'entreprises, bien sur dans le numérique ou l'IA, et que les "TALENTS" partent à l'étranger. Créer son entreprise dans ce Pays, parait être une étape insurmontable, pour cette jeunesse entrepreneuriale et si intelligente. Tout cela n'est qu'un vaste discours économico-idéologique très libéral, et ces jeunes loups l'on bien compris, il suffit de pleurer pour obtenir la becquée. Puisque Monseigneur partage leur avis et en a accompagné quelques unes à "LAS VEGAS".
Je pense que nous sommes entré dans le siècle de l'individualisme libéral le plus exacerbé, qui n'oublie pas de pleurer pour recevoir "DES AIDES D'ARGENT PUBLIC".
Tu monte ton entreprise et bien tu te d'emmerde. Soyez de vrais libéraux, toutes ces entreprises ne sont crées que pour gagner du "FRIC", pourquoi pas.
Alice Zaguri nous explique qu'il faut aider ces "JEUNES POUSSES A GRANDIR", cet espèce de discours de bisounours, est digne des meilleures jardineries... surtout ne pas oublier de mettre de l'engrais.
A titre d'information pour Mme Zaguri, pour un pays au climat "TOXIQUE", il existe en France environ 3 400 000 entreprises. Et en Occitanie pays de demeurés dont je fais partie, 643 145 entreprises en 2015.
En ce qui concerne les jeux vidéos, il a 88 entreprises en Occitanie qui emploi le nombre "COLOOOSSAL" de 600 salariés.
Si besoin on fera un appel général pour une aide en "MOUCHOIRS". Au fait THE FAMILY c'est la famille, la famille dans le monde de l'entreprise, bonjour le "L'ENDOCTRINEMENT ET DÉTOURNEMENT IDÉOLOGIQUE".
Bon vent, et surtout n'oubliez pas de faire une partie de baby.
SUITE, LE MONDE SANS TRAVAIL.
2060, "LA MACHINE QU'ELLE SOIT NUMÉRIQUE, ROBOTIQUE, OU INTELLIGENCE ARTIFICIELLE A SUPPRIME LA MAJORITÉ DES EMPLOIS", on ne parle plus de plein emploi depuis bien longtemps, mais de monde ou les individus sont des non productifs "OBLIGATOIRES" pour vivre ou survivre.
Comment gère-t-on un monde ou la majorité des individus ne travaillent plus? sont-ils livrés à eux même ou ils se regroupent en "UNITÉS ou GROUPEMENTS AFFINITAIRES" plus ou moins importants, je n'emploie pas le terme de "COMMUNAUTÉ, car il a souvent une connotation religieuse qui me dérange" pour proposer d'autres formes de fonctionnements sociaux.
Si l'on part de l'hypothèse que 85 % des individus ne travaille pas ou très peu, sur une population mondiale estimé à 9 milliards et demie en 2060, cela risque de provoquer de sacrés bouleversements sociaux.
Peut-on se désaliéner du travail ? avec un peu de temps et progressivement il me semble que oui.
Le travail, activité jusqu'à maintenant obligatoire pour pouvoir vivre, et pratiquement toujours soumis à autorité, donc à contrainte. Bien souvent inintéressant dans un grand nombre de cas. Le capitalisme moderne à inventé "LE TRAVAILLEUR PAUVRE", avec deux "boulots voire trois", celui qui est "ISOLE, qui est de fait INDIVIDUALISE", celui qui n'a aucun moyen de se défendre. L'UBER, l'AUTOENTREPRENEUR pour un revenu d'appoint, ce qui veut bien dire que le premier job ne suffit pas. "TOUS FREE-LANCE", et surtout ne jamais "EFFRAYER LE DONNEUR D'ORDRE". Il n'existe que très peu de liberté dans ce qu'à été depuis toujours ce que l'on appelle le travail.
Il est construit sur une forme de contrôle social permanent, les dirigeants de ce monde ont une peur bleu du "pseudo inactif, du pseudo fainéant, du pseudo parasite, j'en passe et des meilleures...
Toutes les futures machines avec leur intelligence artificielle qui de fait supprimeront la majorité des emplois, existant sur cette planète n'aura pas été une révolution, mais une grande évolution technologique qui permettra l'émergence de la véritable "RÉVOLUTION HISTORIQUE, LA FIN DU TRAVAIL POUR POUVOIR VIVRE, ET DONNER UN SENS VERITABLE A NOS VIE".
Avant de continuer sur la fin du travail, j'aimerai aborder le temps consacré à cette activité.
Prenons un exemple basique, pour 35 heures "HUIT HEURES DE TRAVAIL, DEUX HEURES DE TRANSPORTS, UNE HEURE DE COUPURE (REPAS). Cela représente une durée de "TROIS HEURES PAR JOUR CONSACREES A CETTE ACTIVITÉ NON REMUNEREES".
Si l'on calcule sur cette base, cela représente " QUINZE HEURES SEMAINES".
J'ai toujours entendu dire que le temps "C'EST DE L'ARGENT", si le temps est de l'argent, alors il faut rémunérer toutes ces heures, car elles sont contraintes et uniquement destinées à cette activité, qui permettent à l'individu de produire l'activité qui le rémunère.
Au salaire minimum ces heures contraintes représentent 15 heures semaines à un peu plus de 7, 83 euros net,ce qui nous donne "115,45 euros semaines" qui ne sont jamais rémunérées,
Imaginez la montagne de "FRIC" que les salariés n'ont pas eu, on pourrait appeler cela "L'ASSERVISSEMENT CAPITALISTIQUE".
Bientôt, quand la fin du travail aura sonné et que les individus percevront un revenu universel car il faudra bien consommer tout ce que la nouvelle société aura produit. J'espère que ce temps libéré permettra aux individus de sortir de tous ces sentiers balisés, à moins que l'ultra libéralisme individualiste "ENFANT DU CAPITALISME" ne trouve une parade pour asservir, car il ne supporte pas le désordre collectif humain.
A bientôt, il est temps d'aller se promener.
SUITE DE L'ARTICLE SUR LE TRAVAIL, QUAND LES ROBOTS ET L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, AURONT SUPPRIME LA MAJORITÉ DES EMPLOIS EN 2060.
L'agriculteur n'aura plus besoin de monter sur son tracteur, il sera autonome. Vu que déjà leurs tracteurs sont équipés d'ordinateurs qui reçoivent des données par satellite, pour déterminer les parcelles qui ont besoin de traitements et les quantités.
Il y a des robots autonomes pour faire du labour. Peut-être qu'il n'y aura plus besoin d'agriculteurs, tous sera automatisé avec des rendements impressionnants sur des parcelles très petites.
Les modifications génétiques des plantes seront telles que les légumes et fruits, produirons deux ou trois fois par an. Les céréales produiront deux récoltes par an, si nécessaire.
La génétique produira la viande à consommer ainsi que les oeufs, les études en laboratoire ont déjà commencé
Les animaux élevés pour la boucherie ou pour la ponte des oeufs deviendront des animaux de compagnie en souvenir d'une époque lointaine. La charcuterie, le foie gras, le tabac, l'alcool, tout cela aura disparu, car il faudra que l'individu soit en bonne santé.
La nourriture ne sera plus qu'un outil, à ingérer rapidement. Fini la perte de temps et de plaisir autour d'un bon plat.
Pourquoi faire appel à un généraliste, puisque l'on pourra faire un diagnostic par visio conférence avec un robot, qui vous établira une ordonnance qui sera transmise au dépôt de pharmacie, ou, grâce votre iris vous pourrait retirer vos médicaments. plus besoin de carte vitale.
Lorsque vous aurez besoin d'une intervention chirurgicale, se sera un robot qui vous opérera et ensuite un autre robot qui vous fera les soins ou la toilette.
Pour les urgences vous passerez dans un scanner qui déterminera votre pathologie et ensuite un robot brancardier vous emmènera dans une salle de soins ou des robots humanoïdes vous pratiquerons les soins nécessaires.
Afin de conserver un aspect humain quelques aides soignants et un ou deux médecins seront là pour vous rassurer.
Déjà on utilise des robots dans des maisons de retraites, il n'y aura pratiquement plus besoin de personnel, y compris pour préparer les repas qui seront constitué de nourriture liquide, puisque certains y travaille déjà en France, deux ou trois personnes seront nécessaire pour 200 vieux.
On fera faire une gymnastique mandibulaire afin que les personnes n'oublient pas cette fonction.
Les individus auront obligation de respecter les règles d'hygiène définies pour l'ensemble de la société, afin de réduire les coûts pour la santé, en cas de non respect de ces principes ils seront condamnés à des travaux d'inintérêts social, comme par exemple, marcher 3 heures tous les 2 jours et cela en fonction de la désobéissance. Une puce cérébrale confirmera la réalité du respect de la sanction. Ou une baisse de leur revenu pour vivre.
Vous n'aurez plus besoin d'argent liquide, car tous les systèmes de paiement seront équipés pour accepter les paiements par iris ou empreintes digitales. Donc plus besoin de fabriquer de l'argent.
Les banques auront disparu, "l'argent" ou son "hologramme" sera géré par un système central qui déterminera vos besoin spécifiques en fonction de votre santé et votre durée de vie.
Les voitures seront totalement autonomes, donc plus besoin de passer le permis, li n'y aura plus d'accidents à de rares exceptions, le long des barrières d'autoroutes des lecteurs communiqueront avec votre véhicule pour prévenir tous les dangers.
Il ne sera plus nécessaire d'acheter une voiture, elle seront disponibles en ligne pour une journée, une semaine, un mois, un an, par un système de location.
Plus besoin de chauffeurs de taxis, de VTC, plus besoin de chauffeurs routiers, plus besoin de conducteurs de car, tous les cars et camions seront aussi autonomes, ils seront chargés et déchargés par des robots.
Pour les cars de tourisme, un robot décrira le paysage et répondra aux question des passagers.
Vous ne serez plus propriétaire de votre maison, à votre mort ou départ, une autre personne l'occupera, l'héritage aura disparu.
Plus besoin de chauffage, les vêtements en hiver produiront la chaleur dont vous aurez besoin, et en été la fraîcheur nécessaire.
La fabrication des vêtements sera robotisé entièrement, vous pourrez les faire fabriquer à votre demande. donc pratiquement plus besoin de personnel dans les usines à part quelques personne pour assurer une certaine maintenance. Ce qui sera de même dans ce qui restera de l'industrie. Maintenance, maintenance, maître mot du futur monde, ces personnes seront les serviteurs serviles de notre monde.
L'intelligence artificielle n'aura plus besoin d'individus pour fabriquer tous les outils utiles et nécessaires au bon fonctionnement de la société, elle tolérera les individus pour assurer la maintenance pour faire croire à l'ensemble de la société que "l'HOMME" et la "FEMME" resteront toujours au centre du système.
L'école, le collège, les lycées, universités, écoles supérieures, etc., plus besoin de profs, tout se fera à domicile, grâce à des écrans implantés dans les habitations les futurs apprenants n'auront plus besoin de se déplacer. Les enseignants virtuels seront là pour un suivi personnalisé.
Les établissements scolaires et universitaires pourront servir de maisons de vieux, si l'on peut dire, car la durée de vie aura été augmenté vue les études déjà en cours , et pourra atteindre facilement 160 ou 180 ans.
L'homme augmenté qu'elle "BELLE IDÉE", que des cerveaux "DÉBILES" pour ne pas dire autre chose envisagent de nous proposer. Il est vrai qu'il vaut mieux dépenser des montagnes de fric dans l'homme augmenté, alors qu'il y a des millions personnes qui crèvent de faim, ou d'aller vivre sur Mars, Pluton ou ailleurs, dont le seul but n'est pas la science, mais "LE FRIC".
Je me retire dans mon atelier, j'ai des dessins à faire, mais je reviendrai sur l'homme sans "CE QUE L'ON APPELLE LE TRAVAIL" qui sera la grande révolution de ce siècle, comment la société acceptera-t-elle ce changement.