LE CHARLES MARTEL DE BEZIERS PART AU COMBAT POUR 2017
Enfin, ce "PATRIOTE" comme on pourrait dire qu'il aime à se définir lève enfin le voile sur ses ambitions politiques. Chose je suppose qu'il n'avait pu obtenir quelques années auparavant , pour ne pas parler de 1981.
Il est prêt au combat pour soutenir Marine Le Pen pour 2017. "lire son article sur Robert Ménard boulevard voltaire".
Quand je lis ce qu'il écrit pour nous abreuver de patriotes, cela me fait penser à toutes ces personnes qui ce sont découvertes "PATRIOTES" à la libération, alors qu'ils avaient passé une bonne partie de la guerre planqué dans des greniers, pendant qu'un certain nombre d'immigrés avaient risqué leur vie pour lutter contre le "FACISME". Il joue sa partition catho libérale ultra conservatrice, uniquement par ambition personnelle.
Quand on a biberonné au Qatar, on ne vient pas faire le beau en prétendant être le Charles Martel du coin.
Robert Ménard est un petit ambitieux qui n'a pas grand chose dans besace politique, les électeurs de Béziers finiront peut-être par sans rendre compte "mais je n'en suis pas certain", la ville de Béziers lui sert de porte voie politique, en fait il n'en a rien à faire, c'est l'étage supérieur qui l'intéresse.
Quand il nous parle du salut de la France je suppose qu'il se pose en sauveur , mais en sauveur de quoi?
Peut-être veut-il nous convertir à ce catholicisme conservateur dont il est devenu un adepte convaincu, mais je pense que pour cela il est encore un peu tendre.
La question identitaire n'existe pas, ce n'est qu'un fantasme que des personnes comme le Charles Martel de Béziers véhicule pour faire peur aux gens et assoir leur pouvoir.
S'il est bien un pays ou la question identitaire ne se pose pas, ce sont les Etats Unis, pays d'immigrés et aux multiples religions et sectes. Malgré toutes leurs différences, tous Américains.
Je n'ai pas l'intention de laisser ce personnage nous polluer la vie avec ses positions et sa morale rétrograde et conservatrice. En janvier il annoncera diverses initiatives pour soutenir Marine l'actionnaire de la S.A.R.L. Front National, que je me ferai plaisir de cartonner.
Dans mon prochain papier j'approfondirai ma réflexion, aujourd'hui c'était l'apéro.
Je vais rejoindre mon atelier, cela me fait du bien, l'art apaise les meurs.
FRANCE BRICE COUTURIER CULTURE
Ce jour "le 04 01 2016" était invité l'économiste Daniel Cohen, et comme d'habitude nous avons eu droit aux "fameuses chroniques" de Brice Couturier.
Ce chroniqueur "ordolibéral" qui nous assène ses chroniques tout les matins sur France culture depuis un certain nombre d'années, en Espagne ce personnage serait appelé "EL, LO SABE TODO".
Et en plus il est professeur de science politique, c'est comme cela qu'il est présenté sur France culture, décidément ils sont tous prof. de science politique, c'est impressionnant.
Daniel Cohen a présenté son analyse sur l'économie de façon claire et intéressante, et l'intelligent "LO SABE TODO" lui fait remarquer que la plate forme "UBER" avait permis a des personnes qui sont plus ou moins de milieux en difficultés et qui n'ont pas de "CDI", de sortir de pôle emploi en devenant "chauffeurs autoentrepreneurs", c'est fabuleux!
"LO SABE TODO"
aurait pu préciser qu'en Californie les autorités avaient obligé "UBER" à "SALARIE" ses chauffeurs.
Ce cher "LO SABE TODO" commence à nous fatiguer, il interviendrait une ou deux fois par semaine cela pourrait être supportable, cinq jours c'est beaucoup trop, et l'on peut s'interroger sur le discours idéologique qui est véhiculé sur ce média que j'écoute malgré tout.
Quand inviterez-vous Frédéric Lordon, et Ali Laidi.
LE FN, LE CAPITAL ET L'EURO (suite)
Et voici quels seront les termes de la transaction : le capital apportera ce qu'il sait apporter de mieux : de l'argent - de l'argent pré-électoral, post-électoral, de l'argent. Et puis aussi de l'assistance technique en prêtant ses cadres les mieux disposés. Mais la contrepartie sera que le FN ne touche pas à l'euro. C'est que l'euro dans sa construction d'ensemble est la plus puissante machine à discipliner le salariat que le capitalisme contemporain ait inventée, et cela, en effet, le capital ne permettra pas qu'on y touche.
Nul doute qu'il obtiendra complète satisfaction, et si l'on ajoute à ce que le "modèle économique" du FN consiste en réalité en une sorte de néo-corporatisme reaganisé essentiellement adressé aux patrons de PME, on mesurera l'imbécillité aussi bien intellectuelle que politique, de créditer le FN d'une posture "anti-système", c'est-à-dire de lui accorder sa principale revendication !, lui qui, parti de l'ordre, ne peut-être que le parti du système, c'est-à-dire, autant que le bloc d'en face, le parti du capitalisme, dont il propose simplement d'en revenir à une forme rétrograde - et il se confirme que les promesses de changement social faites par le FN aux classes populaires tourneront à la plus cruelle des désillusions.
Extrait du très bon livre de Frédéric LORDON (ON ACHÈVE BIEN LES GRECS CHRONIQUE DE L'EURO 2015) édité par la maison d'édition (LES LIENS QUI LIBÈRENT)