mardi 26 mai 2020


LE SEGUR DE LA SANTE

OU LA FETE A NICOLE NOTAT


C'est extraordinaire, il faut aller chercher madame Notat qui est toujours PDG de VIGEO à 73 ans, pour présider le SEGUR de la santé, vive le monde moderne que nous prédisait Monsieur, j'oubliai qu'elle avait soutenue Monsieur pour son élection. Pas question de revenir sur l'impôt sur la fortune, quand on a organisé des repas à Londres  avec ticket d'entrée à 7000,00 euros, il faut préserver un retour sur investissement.

Juste une petite question, n'y avait-il pas dans le monde hospitalier un professeur de médecine ou un scientifique capable de diriger ce type de concertation.
Qu'elle sont les compétences de madame Notat en ce qui concerne les problèmes de la santé ?
Il est vrai que les compétences ne sont pas nécessaires pour résoudre de grands "PROBLEMES".
Un pays est bien plus complexe que toutes les formations qui servent à former les pseudos élites dans toutes les grandes écoles de notre cher grand pays.  














                   e

dimanche 24 mai 2020


AGNES VERDIER-MOLINIE

LE RETOUR, EPISODE 1


Il y a bien longtemps que l'on n'avait pas vu ou entendu la "NEOLIBERALE" pour ne pas dire autre chose, peut-être partage-t-elle le "MODELE CHILIEN" des "CHICAGO BOYS",
il est vrai que ce modèle fonctionne à merveille dans ce pays actuellement, que les citoyens crèvent de faim, mais c'est moderne. 
Je plaisante.
Elle se réveille après le confinement pour expliquer au petit peuple qu'il va falloir travailler plus et plus longtemps, ce n'est pas beau ! heureusement que nous avons des penseurs économiques de son niveau pour tout comprendre. En parlant de penseur économique il me semble qu'elle a du travail à faire, je pense qu'elle devrait reprendre des études de "SOCIO ECONOMIE", cela lui permettrait de mieux comprendre un pays comme la France, car ce pays a une histoire.
Vu et lu un long entretien dans mon journal le "MIDI LIBRE" du dimanche 17 mai 2020.
Photo pose mannequin, déjà, ça en impose, on sent une certaine maitrise des médias, même si ce qu'elle raconte est du niveau de première année d'école privée de commerce de province.
Elle n'a pas de chance, la fondation Montaigne avait déjà fait le job en préconisant des mesures chocs pour relancer l'économie de ce "PAUVRE PAYS". 
Grande amoureuse des pays du nord de l'Europe pour leur mode de fonctionnement économique, ils sont contents les demandeurs d'emploi au Danemark dont le flicage permanent "OBLIGATION" de fournir deux attestations de recherche d'emploi par semaine, sinon perte des allocations. Reprendre un boulot de merde ou rien.
Quand à la Suède, l'allocation de base est de 35 euros jours, pour percevoir 80 pour cent de son salaire il faut une cotisation volontaire et supplémentaire, durée maximales d'indemnisation 13 mois, et après, allez vous faire "FOUTRE". Le laborieux à intérêt à aller bosser.
Quand elle parle de "SOIXANTE HEURES SEMAINES", je lui conseille de mettre une blouse, un balais, et d'aller faire le ménage dans une maison de retraite pendant un mois ou deux pour un salaire de "1100" euros par mois.
Il serait intéressant qu'Agnès Verdier-Molinié nous indique dans qu'elles entreprises elle a travaillé. 
N'importe quel "COUILLON" un peu informé, peut faire un certain nombre de remarques sur l'administration ou les impôts, sur la santé ou l'éducation.
Quand on aligne des banalités économiques comme la baisse des impôts pour les entreprises, la baisse des droits de successions, faire revenir les exilés fiscaux, surtout qu'ils restent ou il sont, le monde continuera de tourner. un refrain qui nous est servi en permanence  .
Quand on publie un livre dont le titre "LES FONCTIONNAIRES CONTRE L'ETAT", j'ai envi de mettre des tartes, j'ai terminé ma carrière professionnelle comme professeur à l'éducation nationale pour enseigner mon métier et mettre en place dans l'établissement ou je travaillais le "DIPLOME DES METIERS D'ART" qu'il ne possédait pas, pour dire à l'intelligente Agnès d'aller aux Etats Unis ou le monde "d'UBER" fonctionne à merveille.
Pour information, je contacte parfois certain de mes anciens élèves et ils sont ravis de me parler et savoir si je suis en bonne santé à 71 ans.
Le précaire et les boulots de merde sont les chansons de Rolland du néolibéralisme et cela dure depuis un certain nombre d'années et nous en avons ras le bol.
l'IFRAP qu'elle dirige, a du en cirer des chaussures pour être inscrite comme lobbyste à l'assemblée nationale, quand un député reçoit cette personne soit c'est un âne ou un convaincu, les citoyens ont les élus qu'ils méritent.

Marre de tous ces pseudos intellectuels, économistes, experts en tous genres qu'ils aillent se faire foutre.




















   

     











  













mercredi 13 mai 2020




ART CONTEMPORAIN

PARTIE 2



Entendu un artiste Allemand expliquer qu'un ses sculptures n'était pas une "MARCHANDISE".

La prédiction de DAMIEN HIRST (J'AIME A PENSER QUE DANS CENT ANS MON NOM FERA ENCORE JASER DANS LES CHAUMIERES).

AI WEIWEI

BANKSY

Quelques artistes qui sont des figures de l'art que l'on dit "CONTEMPORAIN", on pourrait citer aussi MARINA ABRAMOVIC, j'ai vue une de ses fameuses performances " AVEC SON COMPAGNON UTAY ILS SE GIFLAIENT LE VISAGE". 
La pauvreté de cette soit disant "PERFORMANCE" appartient je crois au musée d'art contemporain de Lyon. Ils sont bon les commissaires ou conservateurs.

Le fameux Banksy qui avec ses gentilles propositions murales est devenu une start mondiale grâce à son anonymat et le pipeau de sa vente aux enchères, rien que le fric. Je conseille à tous ces artistes de rue d'écouter et de regarder le travail d'Ernest Pignon Ernest muraliste dont la puissance graphique et critique et qui a présenté son travail à travers le monde, dont la simplicité donnerait des leçons à tous ces petits cons qui pensent qu'ils ont découvert le monde, et qui étaient en culottes courtes, alors qu'il investissait l'espace public depuis longtemps.
Qui se souviendra de Banksy dans 50 ans à part les pseudos initiés.
Demandez aux mexicains s'ils ne connaissent pas DIEGO RIVERA.

En parlant de marchandise, l'objet (ART) est une marchandise comme les autres, les foires d'art contemporains grands lieu du "MARCHE", les "BIENNALES", les galeries, les ventes aux enchères, etc. depuis quand un marché ne traite pas de marchandise, il y a le marché du pétrole, les marchés du blé, de la viande, du vin, du cacao, des matières premières, j'en passe et de meilleures.

Dans les médias tous les ans on fait un point sur le marché de l'art en France par rapport à d'autres pays.
Certaines mauvaises langues rapportent que l'artiste Damien Hirst a racheté ses oeuvres pour faire monter sa côte, comme les multinationales qui rachètent leurs propres actions pour les faire grimper.
Certains achètent des oeuvres pour en faire des placements financier, alors il vaut mieux que la côte ne baisse pas trop...
Il faut voir le port franc de Genève, grand garde meuble mondial de l'art.

Les FRAC qui n'achètent que des artistes en galerie que font-ils si ce n'est qu'ajouter de la valeur ajouté économique à un travail, car se déplacer dans des ateliers et trop "FATIGANT", je plaisante, mais ne pas oublier qu'ils utilisent l'argent public.

Acheter une oeuvre par coup de coeur et du même processus qu'acheter une maison de vacances ou un voyage touristique. Rajouter l'onction intellectuelle vous classe.

A l'époque de la renaissance les artistes n'existaient pas, ils travaillaient sur commande, de l'église ou des puissants peu importe, c'était des "ARTISANTS", ils signaient un contrat avec témoin, tout été répertorié quand a l'utilisation des peintures ou autres matériaux, si on rajouté une couleur il fallait payer, si l'artiste avait dépassé le délais de livraison il payait des pénalités, si le client ne payait pas dans les délais convenus il payait des pénalités, ce sont ces oeuvres que des millions de personnes se pressent pour aller les voir, "IL N'Y AVAIT PAS D'ARTISTES CE N'ETAIT QUE DES ARTISANTS".

Bon vent au monde de l'art que l'on dit contemporain et qui n'est pas une "MARCHANDISE".