dimanche 24 mai 2020


AGNES VERDIER-MOLINIE

LE RETOUR, EPISODE 1


Il y a bien longtemps que l'on n'avait pas vu ou entendu la "NEOLIBERALE" pour ne pas dire autre chose, peut-être partage-t-elle le "MODELE CHILIEN" des "CHICAGO BOYS",
il est vrai que ce modèle fonctionne à merveille dans ce pays actuellement, que les citoyens crèvent de faim, mais c'est moderne. 
Je plaisante.
Elle se réveille après le confinement pour expliquer au petit peuple qu'il va falloir travailler plus et plus longtemps, ce n'est pas beau ! heureusement que nous avons des penseurs économiques de son niveau pour tout comprendre. En parlant de penseur économique il me semble qu'elle a du travail à faire, je pense qu'elle devrait reprendre des études de "SOCIO ECONOMIE", cela lui permettrait de mieux comprendre un pays comme la France, car ce pays a une histoire.
Vu et lu un long entretien dans mon journal le "MIDI LIBRE" du dimanche 17 mai 2020.
Photo pose mannequin, déjà, ça en impose, on sent une certaine maitrise des médias, même si ce qu'elle raconte est du niveau de première année d'école privée de commerce de province.
Elle n'a pas de chance, la fondation Montaigne avait déjà fait le job en préconisant des mesures chocs pour relancer l'économie de ce "PAUVRE PAYS". 
Grande amoureuse des pays du nord de l'Europe pour leur mode de fonctionnement économique, ils sont contents les demandeurs d'emploi au Danemark dont le flicage permanent "OBLIGATION" de fournir deux attestations de recherche d'emploi par semaine, sinon perte des allocations. Reprendre un boulot de merde ou rien.
Quand à la Suède, l'allocation de base est de 35 euros jours, pour percevoir 80 pour cent de son salaire il faut une cotisation volontaire et supplémentaire, durée maximales d'indemnisation 13 mois, et après, allez vous faire "FOUTRE". Le laborieux à intérêt à aller bosser.
Quand elle parle de "SOIXANTE HEURES SEMAINES", je lui conseille de mettre une blouse, un balais, et d'aller faire le ménage dans une maison de retraite pendant un mois ou deux pour un salaire de "1100" euros par mois.
Il serait intéressant qu'Agnès Verdier-Molinié nous indique dans qu'elles entreprises elle a travaillé. 
N'importe quel "COUILLON" un peu informé, peut faire un certain nombre de remarques sur l'administration ou les impôts, sur la santé ou l'éducation.
Quand on aligne des banalités économiques comme la baisse des impôts pour les entreprises, la baisse des droits de successions, faire revenir les exilés fiscaux, surtout qu'ils restent ou il sont, le monde continuera de tourner. un refrain qui nous est servi en permanence  .
Quand on publie un livre dont le titre "LES FONCTIONNAIRES CONTRE L'ETAT", j'ai envi de mettre des tartes, j'ai terminé ma carrière professionnelle comme professeur à l'éducation nationale pour enseigner mon métier et mettre en place dans l'établissement ou je travaillais le "DIPLOME DES METIERS D'ART" qu'il ne possédait pas, pour dire à l'intelligente Agnès d'aller aux Etats Unis ou le monde "d'UBER" fonctionne à merveille.
Pour information, je contacte parfois certain de mes anciens élèves et ils sont ravis de me parler et savoir si je suis en bonne santé à 71 ans.
Le précaire et les boulots de merde sont les chansons de Rolland du néolibéralisme et cela dure depuis un certain nombre d'années et nous en avons ras le bol.
l'IFRAP qu'elle dirige, a du en cirer des chaussures pour être inscrite comme lobbyste à l'assemblée nationale, quand un député reçoit cette personne soit c'est un âne ou un convaincu, les citoyens ont les élus qu'ils méritent.

Marre de tous ces pseudos intellectuels, économistes, experts en tous genres qu'ils aillent se faire foutre.




















   

     











  













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire