AMERIQUE, OU VAS-TU ?
Je ne suis pas surpris par la réaction d'une partie de ce peuple, dans nos sociétés les citoyens ont une grande dose de patience vis à vis de certaines pratiques de "l'administration, de la police, du pouvoir..." et il arrive un moment ou certaines situations ne passent plus. C'est, ce que l'on nomme "L'OBSESSION DU SAVOIR" par tous les dirigeants de la planète pour le bien des peuples.Aux Etats Unis le Président actuel ne cesse de faire appel au religieux les plus conservateurs de ce pays, et à une frange importante de blancs de classe modeste en leur faisant miroiter qu'ils vont être les grands gagnants de son projet.
Malheureusement, quand on observe son attitude on comprends très bien, qu'il n'a été élu que pour protéger les citoyens très conservateurs et très riches qui ne sont pas décidés à ceder un pouce de leurs avantages, de leurs positions dominantes, et surtout de leur posture idéologique.
Quand on pense que des milliers d'Américains n'ont pas de couverture santé, c'est vraiment comme dans un pays sous développé pour la première puissance de la planète c'est pitoyable.
On n'entend pas beaucoup les petits cons de la silicon valley en ce qui concerne le "RACISME" contre les noirs qui dure depuis des années. Ils sont trop pris à faire du fric avec leurs boites, transhumanisme, envoyer des fusées dont on n'en a rien à foutre, pondre des téléphones très connectés, reconnaissance faciale, j'en passe et des meilleures, des applis pour nous indiquer ou se trouve les restos, les hotels, l'enseignement en ligne, la santé en ligne mais ils n'avaient pas prévu le Covi-19, et pourquoi pas les toilettes publiques, ou les bordels. Le porno est une activité importante dans ce pays. Le fric, faire du fric et surtout aller à l'église, je m'interroge sur le pauvre citoyen qui n'est pas croyant.
J'oublié, la peine de mort, pour un pays dont le président prête serment sur la bible, je vous laisse réfléchir.
Quand à Mr. Trump, les mauvaises langues rapportent qu'il a fait des pieds et des mains pour ne pas faire son service militaire, alors pour un "PATRIOTE" ça la fout mal, je pense que c'est un PEUREUX, quand on le voit à la télé entouré par des tas de gardes du corps et cerise sur le gateau il a été placé dans le bunker de la maison blanche, c'est à mourir de rire, pour ne pas dire autre chose.
Il a peur des manifestants, le chef militaire des Etats Unis a peur, et dire qu'il détient le code nucléaire.
L'Amérique n'en a pas fini avec le racisme contre les noirs, l'esclavage est toujours présent dans le cerveau de certains blancs d'extrême droite, religieux et armés. Je ne parlerai pas de ce que vivent les hispaniques.
Dans ce pays, l'homme blanc se considère toujours supérieur à l'homme de couleur, l'Amérique est un pays de migrants religieux, demandez aux noirs Sud Africains ce qu'ils pensent des protestants "BOERS" hollandais, et "ALLEMANDS".
Les religions sont pour moi, la pire des créations que l'homme à mis en place pour dominer les êtres. Les sociétés primitives avaient des croyances mais elles ne les imposaient pas au autres.
Si les Américains ne réagissent pas, ils n'auront que ce qu'ils méritent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire