jeudi 25 août 2016

APRES LE MONDE MERVEILLEUX DE BLANCHE NEIGE, LE MONDE MERVEILLEUX DU e-commerce "Rocket internet".

Groupe allemand "pas de ROCK", est un "INCUBATEUR DE START-UP".
Nous apprenons avec joie en lisant un article dans "L'OBS" consacrée à cette usine à "rêve" pour la jeunesse, qu'une française a travaillé en qualité de "manager" chez Rocket pour un salaire net de "2000,00" euros par mois pour 45 heures semaine et que la moitié de son équipe était composée de stagiaires payés "450" euros par mois.
Selon ses dires, cette entreprise adore le low cost et n'hésite pas à utiliser les visuels des banques d'images gratuites.

Un exemple de discours qu'ils emploient, " Nous n'offrons pas seulement un salaire mais aussi une aventure".
Cette catégorie de patron très moderne et on ne peut plus tendance n'aime pas aborder les choses qui fâche, comme par exemple parler de leur grille de rémunération, le salaire ce vilain mot, comme si le fait de travailler dans leur société était une offrande, alors que ce n'est que du capitalisme pur et dur. Ces jeunes très modernes on tout compris, ils sont un des buts ultimes du néolibéralisme.


samedi 20 août 2016

MONSIEUR MACRON OU LA DIAGONALE DE LA BÊTISE POLITIQUE EN FRANCE.

Après avoir fait la une de Paris Match, Monsieur et Madame dans leur intimité, maintenant Monsieur et Madame en amoureux à la plage toujours sur Paris Match, il fait sa rentrée politique et le fait savoir "car il a de l'ambition le bougre". 

Il nous apprend au surprise qu'il n'est pas socialiste, et il nous précise qu'en qualité de ministre il travaille dans l'intérêt de la FRANCE en allant "soutenir" des entreprises qui marchent.

Prenons par exemple le PUY DU FOU, entreprise de spectacle sur lequel nous reviendrons.

Ouf, nous pauvres imbéciles qui ne comprenons rien, nous voilà rassurés et apprenons avec allégresse qu'il n'est pas socialiste et surtout D'APPRENDRE qu'il travaille dans l'intérêt de la France.

Cela doit faire plaisir à ses petits camarades du gouvernement. 


PS :
Les mauvaises langues rapportent que Monsieur Macron a été présenté à Monsieur François Hollande lors d'un repas chez l'homme qui parle à "L'OREILLE DES PRESIDENTS" le grand et indépassable "JACQUES ATTALI".
Et de cette rencontre inoubliable, il entra au château. 
Le jeune et bouillant Macron faisait partie de la fameuse commission Attali pour la croissance sous l'ère de son altesse Nicolas.

Le grand Jacques n'a jamais été socialiste, sinon tout le monde serait au "parfum".     





     
 


vendredi 12 août 2016

UN APÉRITIF AVEC MES AMIS PETER THIEL, CYNTHIA KENYON, AUBREY DE GREY, ET LARRY PAGE.

Nous sommes dans le sud de l'Espagne attablés à la terrasse d'un hôtel avec vue sur mer, nous dégustons une sangria, et comme de coutume nous abordons dans nos conversations le problème du prolongement de la vie..., vaste question.
Mes amis qui dispose de fortunes colossales, ont décidé d'oeuvrer pour le bien de l'humanité.
Leur grande lubie est d'améliorer la santé des individus pour leur permettre de vivre jusqu'à 150 ans et pourquoi pas l'immortalité en utilisant les outils de la technologie ( les puces, les logiciels, les algorithmes, les mégadonnées et les nanotechnologies).

Veulent-ils s'amender du fait d'avoir fait fortune aussi rapidement ? Peut-être.

Je fais remarquer à mon ami Larry Page aujourd'hui directeur général de G00GLE, qui a fondé "CALICO" un centre de recherche "secret" de lutte contre le vieillissement, et dans lequel son entreprise a investi 750 millions de dollars.
Je lui demande pourquoi vouloir que les individus puissent vivre beaucoup plus longtemps, et quels individus ? 

C'est Audrey de Grey qui me répond, cet informaticien britannique devenu théoricien qui prédit que les progrès de la médecine vont stopper le vieillissement. Pour lui, comme pour mes amis la mort est insupportable, et d'ajouter et de citer que l'épouse de Sergey Brin de "GOOGLE", Anne Wojcicki, a fondé sa propre start-up de génétique personnalisé, 23and Me.
"Si vous vous contentez de dire que tel gène existe, cela n'intéresse personne. Mais si vous êtes capablesde rassembler un groupe de gens conscients de leur particularité... d'un coup, vous voilà engagé".
Et de poursuivre ensuite, qu'ils veulent comprendre et améliorer le corps humain
Leur conviction: reconstruire, régénérer et reprogrammer les organes, les membres, les cellules et manipuler l'ADN des patients permettrons aux humains de vivre plus longtemps et dans de meilleures conditions.
Et de citer quelques exemples de leurs recherches comme la fabrication de nanorobots capables de réparer le corps de l'intérieur, ou encore l'exploration de systèmes permettant de numériser le cerveau.

Je lui répond que Laurie Zoloth, bioéthicienne à la Northwestern University déclare. "Mais j'ai aussi envie d'appartenir à une espèce qui s'occupe des pauvres et des mourrants, et j'ai peur que notre attention ne soit ainsi détournée vers un avenir radieux, en réalité un fantasme qui ne correspond en rien au monde dans lequel nous vivons".

J'ai l'impréssion que nous restons chacun sur nos propres convictions.
 
Il est tard et nous convenons de nous retrouver un autre jour afin de poursuivre cette  conversation
     
          
 

     

 

vendredi 5 août 2016

IL Y AVAIT LES CHANSONS DE ROLAND, MAINTENANT NOUS AVONS LES DERNIERES CHANSONS ULTRA LIBERALES.

" LES MEDIAS VECTEURS DE CE DISCOURS".

Quelques précisions s'imposent.

Dans le "vieux" monde économique on trouve:

Entreprises artisanales: plus de "1 000 000 d'entreprises, qui emploient plus de "3 000 000 de salariés", "les PME emploient 13 308 000 de salariés", "les très grandes entreprises au nombre de 243 emploient 4 500 000 salariés". Il faut ajouter à cet ensemble les fonctionnaires. Cet ce vieux monde qui fait vivre et crée du lien pour des millions de personnes aujourd'hui.  "Mais il est en danger, car le nouvelle économie  connecté va tout changer pour le bien de TOUS".

Pour porter cette nouvelle évangile, nous trouvons par exemple "Emmanuelle Duez", créatrice d'une association "WOMEN'UP" et d'une start up "THE BOSON PROJECT conseil en relations publiques et communication". 

Les derniers chiffres légaux publiés, n'indiquent pas le nombre de salariés.

Interrogé et filmée dans ses bureaux dans l'émission "VOX POP" sur sa démarche entrepreneuriale, elle nous raconte cette belle histoire.

J'ai mis trois ans pour créer mon entreprise tout en mangeant des pâtes, "ce sont des sucres lents bon pour la santé", quand on clique sur son nom sur internet, on trouve des photos de sa personne qui ressemblent d'avantage à des photos de mode. Vient ensuite le couplet sur "LES CHARGES QUI ECRASENT L'ENTREPRISE", soit dit en passant ces fameuses charges, ne sont que des cotisations sociales qui lui permettrons peut-être un jour d'être opérée gratuitement dans un hôpital public. Au fait personne ne la obligé à créer une "SART UP".

Puis vient le discours du mode de fonctionnement de l'entreprise, pourquoi avoir des salariés alors que dans ce monde du numérique on pourrait créer "L'INTRAENTREPRISE". 

C'est magnifique, le salarié crée une START UP dans son entreprise, START UP qui n'est soit disant plus subordonné, mais une mini start up "qui collabore horizontalement et à égalité", ce qui est une vaste plaisanterie puisqu'il est un des sous traitants de cet ensemble et a ce titre subordonné.

Depuis quand un sous traitant n'est pas un subordonné ? C'est le monde merveilleux ultra libéral du numérique, quand elle explique qu'elle a crée son entreprise pour créer des emplois, allons un peu de franchise, quand on crée une entreprise c'est pour gagner du "FRIC", on recrute du personnel pour répondre à une demande à laquelle on ne peut "répondre".

Le principe de l'intraentreprise c'est tout bénéfice puisque l'on n'a plus de salariés, plus de "CHARGES les terribles charges",  uniquement des "SOUS TRAITANTS" et si la start up plie boutique on n'a plus de problèmes avec les salariés, la mini start up de l'intraentreprise n'a plus qu'à rechercher d'autres donneurs d'ordre.  

Une précision, "90 % DES STARTS UP CREES ECHOUENT"

Elle raconte dans son entretien dans "VOX POP" que la majorité des jeunes connectés ne veulent pas de CDI, voila le mot qui fâche surtout les "banquiers", quand vous voulez acheter une voiture, un appartement, faire un crédit quelconque. Emmanuelle Duez ne rêve pour eux que d'une seule chose, le "CDI PRECAIRE".

Les salariés n'ont pas attendu la nouvelle économie pour aller voir ailleurs s'il fait meilleur. "Cette nouvelle économie n'a rien inventée, si ce n'est de propager à vitesse grand V cette idéologie économique qui consiste, rêve ultime, "SUPPRIMER LE SALARIAT". 

Quelques extraits du bréviaire de "THE BOSON PROFECT".

LES NOUVELLES GÉNÉRATIONS COMME LEVIER DE MUTATION 

The Boson Project capitalise sur ce fantastique potentiel en jachère, en mobilisant - dans une logique collaborative, botton-up. transversale et inclusive - d'abord les millennials, jeune génération d'intrapreneurs, puis tous les collaborateurs, pour transformer durablement les entreprises de l'intérieur, dans une optique d'agilité  organisationnelle et culturelle pour:

Un exemple "L'INNOVATION"

(Intrapreneuriat, corporate garage, pépinière interne, innovation frugale...)

Exemples d'outils

REVERSE MENTORING, SHADOW COMEX, HACKATHON CREATF

Reverse Mentoring, un extrait

Confiez-nous une problématique business digitale ou mieux stratégique, nous travaillons en amont avec vos millennials pour vous proposer le jour J 1h30 de folie pour des managers et cadres dirigeants positivement interpelés qui en prendrons plein les oreilles.

Hackathon Créatif, un extrait

Méthodo: le lean sart up est une méthodologie développée par E. Ries diplômé de Yale et serial entrepreneur à la Silicon Valley, basée sur le test et learn, l'affectuation et le design itératif.

Vive le monde heureux des connectés... Ceux qui ne peuvent pas suivre on leur donnera des médicaments ou une corde, mais il faut qu'ils sachent tous que ce sont les non connectés de la vieille économie qui leur on permis d'être au monde