dimanche 27 décembre 2015

LE FN, LE CAPITAL ET L'EURO

En toute rigueur, le débat sur l'euro a sa parfaite légitimité propre, et n'a aucunement à prendre en considération cette préemption, qui n'est en fait qu'une pollution. En réalité il l'a d'autant moins qu'on peut soutenir que, le FN arriverait-il au pouvoir, il ne ferait pas la sortie de l'euro. En voici la raison : du moment ou la perspective de l'arrivée du FN au pouvoir prendrait consistance, le grand capital pactiserait avec lui. Il le ferait sans la moindre hésitation car, l'histoire l'a suffisamment montré, le capital ne se connaît aucun ennemi à droite, et aussi loin qu'on aille à droite.

Il n'y là, incidemment, de quoi faire ravaler leur dégueulis à tous ces misérables personnages qui n'ont rien eu de plus pressé que de poser un signe égal entre Front National et Front de gauche - et je le dis avec d'autant plus de liberté que je ne suis pas membre du Front de gauche, et que j'ai même de sérieux désaccords avec sa ligne actuelle. Mais enfin il n'est pas besoin d'être extralucide pour imaginer ce que serait l'attitude du capital face à un Front de gauche aux portes du pouvoir : il y a tout lieu de penser en effet qu'il chercherait moins à pactiser qu'il n'entrerait en mode "guerre", et même "guerre" à outrance. Il y a de quoi être atterré, et prendre la mesure du degré de corruption intellectuelle du débat politique contemporain, de devoir rappeler, contre ce mécanisme d'assimilation-disqualification évoqué à l'instant, l'asymétrie élémentaire, en réalité l'antinomie radicale, entre Front National et Front de gauche, que seuls les tauliers de la symbiose fonctionnelle peuvent avoir la bassesse de nier - misérables stratagèmes, qui signalent en réalité les régimes rendus à toute extrémité.

En tout cas le capital pactisera avec le FN. Et voici quels seront les termes de la transaction :    
La suite au prochain numéro.

Extrait du très bon livre "ON ACHÈVE BIEN LES GRECS CHRONIQUE DE L'EURO 2015" 
édité chez "LES LIENS QUI LOBÈRENT"  de  Frédéric LORDON économiste et philosophe au CNRS;
   

samedi 19 décembre 2015

ROBERT MENARD LE CHARLES MARTEL DE BEZIERS

Qui veut-il bouter hors de France? 

Une question se pose, qu'est-il allé faire à Doha au Qatar? 
Pays musulman s'il en est.

Mais c'est bien sur, diriger le "CENTRE FOR MEDIA FREEDOM" pour la liberté de la presse. Je pense qu'il aurait du employer l'expression "LE QATAR LIBERE LA PAROLE" comme à Béziers.
Il faut le dire, Robert Ménard est un sacré enfumeur quand il prétend libérer la parole en invitant, Patrick ZEMMOUR, Denis TILLINAC ou bien Phillippe DE VILLIERS, ces trois personnes qui ont publié des dizaines de livres et qui ont toujours eu accès à presque tous les média, et je pense au sieur DE VILLIERS avec ses presque 30 ans de vie politique, n'ont pas attendu le Ménard pour pouvoir libérer leur parole. Ils ont du sourire "une occasion média gratuite en plus".
Quand il a péroré "la police municipale a un ami de plus avec un calibre", vaste plaisanterie, des tas de communes avaient déjà armé leur police municipale, exemple Bédarieux ville de "gauche" ou les policier municipaux sont déjà armé depuis un moment sans en faire tout un "BARRATIN".
Ce personnage qui n'a dans son fond de culotte politique "qu'une ambition démesuré pour arriver quelque part, mais ou, peut-être à des fonctions dont il rêve, je ne suis pas certain que ce soit l'intérêt général qui le motive". Je pense que l'entretien qu'il a donné lors de la venue de Nadine Morano est révélateur à ce sujet quand il déclare " ce ne sont pas les régionales qui l'intéresse, mais l'avant et l'après 2017 ou il pense avoir un rôle à jouer.
Je vous laisse réfléchir.

Pour les finances des ses futures campagnes il pourra compter sur "L'IRI" un des 4 satellites de la NED/CIA qui a fait des prêts à Reporters sans frontières du temps de sa présidence pendant 3 ans (2002, 2003,2004), période ou RSF s'occupait de "complimenter" CUBA, AHITI ou le VENEZUELA.
Ce sont peut-être des journalistes mal intentionnées qui disent cela.

Je vous laisse et je retourne dans mon atelier pour peindre et écouter Vincent Peirani et Emile Parisien.



    



  

  

vendredi 18 décembre 2015

TRANSFORMER L'INDIVIDU EN GUERRIER ÉCONOMIQUE. 

La société de la concurrence a-t-elle changé la nature humaine? Au départ, les pères fondateurs du libéralisme portaient un idéal de liberté pour l'homme! N'est-ce pas finalement un être ontologiquement différent que les (ayatollahs) du marché ont fabriqué? Peut-on considérer qu'un homme est libre quand sa vie dépend entièrement de calculs relationnels, quand seuls ses intérêts motivent ses actes, quand on confond individualisme et égoïsme? Le projet libéral n'a-il pas dérapé au point de faire de l'homme un entrepreneur belliqueux et non pas un être affranchi des contraintes matérielles? (L'hommo oeconomicus) est-il un être social ou un guerrier économique.

Nous avons vu plus avant que le néolibéralisme définit l'homme comme un entrepreneur de sa propre vie. Il en fait une entreprise à lui tout seul. Chaque homme possède un capital qu'il doit faire fructifier tout au long de sa vie afin de se mettre à l'abri du besoin. C'est pourquoi le néolibéralisme ne considère pas le marché comme le lieu de l'échange mais comme celui ou l'individu décide d'allouer tel ou tel moyen à tel ou tel objectif. Les néolibéraux font donc de l'économie la science qui étudie les choix et les comportements des individus dans tous les domaines de leur existence: le travail, la vie familiale, sociale, amicale, sportive, culturelle... "L'économie, c'est la science du comportement humain, la science du comportement humain comme une relation entre des fins et des moyens rares qui ont des usages mutuellement exclusifs." Autrement dit, l'économie, dans sa version néolibérale prétend tout expliquer de la vie humaine. 
Dans la littérature néolibérale, l'économie affirme être La science de l'homme.

Pour les néo libéraux, seul compte le travail. C'est l'unique moyen d'obtenir un revenu, lequel permet à l'individu de faire des choix pour mener sa vie. Évidemment, ils n'adhèrent pas à la conception marxiste de l'exploitation du travailleur par le capitaliste. C'est parce qu'il est libre
et entrepreneur de lui-même que l'individu échange son travail contre un revenu. Ce qui compte, ce n'est donc pas sa force de travail mais son capital humain. C'est à partir de ce capital qu'il obtient un revenu plus ou moins élevé.

Le capital humain est une théorie économique. Dans les années 1950 et 1960, l'économiste Jacob Mincer a mené une "réflexion sur cette théorie".

Le capital humain désigne les capacités physique, intellectuelle et mentale ainsi que le savoir-faire que chaque individu est doté. Il doit donc être constamment entretenu afin d'améliorer son employabilité.
L'homme est donc une entreprise. Il vit dans un monde concurrentiel et se trouve constamment en compétition avec les autres "hommes entreprises". Ce qui signifie qu'il ne doit pas seulement être bon mais meilleur que les autres. Autrement dit, sa valeur se mesure non pas en fonction de ses capacités mais en fonction de celles de ses concurrents. Autant dire qu'une telle conception de l'individu ne le prépare pas à l'échange équitable mais à la concurrence éternelle, à la compétition jusqu'à la mort. On est loin de la vision d'un marché ou les acteurs sont des partenaires commerciaux, ou la relation entre les individus est toujours sur le mode gagnant/gagnant. On est plus proche de la jungle ou l'homme passe sa vie à prendre des risques et ou il lutte jusqu'à la fin.

(Les extraits de ce livre ne font que conforter la vision que j'ai du fonctionnement économique de ce monde, TOUS AUTO ENTREPRENEURS).

Prochain épisode: "L'HOMME RISQUE".


Extraits de l'excellent livre "AUX SOURCES DE LA GUERRE ÉCONOMIQUE" 
de Ali Laidi, docteur en science politique, chercheur à l'IRIS.
     

      






           

vendredi 11 décembre 2015

MARION MARÉCHAL-LE PEN REPRÉSENTANTE DE LA "S.A.R.L." CATHOLIQUE CONSERVATRICE TRÈS LIBÉRALE AU DOUX NOM DE FRONT NATIONAL.

Faut-il répéter que cette jeune élue âgée de 25 ans prétend "REMETTRE LE GOÛT DU TRAVAIL".
Pourrait-elle nous indiquer dans combien d'entreprises elle a travaillé ?

Pour ceux qui continuent de voter pour elle par désespoir, il faut savoir qu'elle déclare 
"MA GÉNÉRATION CRITIQUE FORTEMENT L'ASSISTANAT".
"IL FAUT REFORMER LA PROTECTION SOCIALE".
(attention, attention).

On peut constater que tous ces électeurs en déshérence sociale et qui pensent sanctionner les politiques en place depuis de très nombreuses années, et l'on peut le comprendre, ne tombent pas dans ce piège qu'on leur fait miroiter, demain tout est plus beau et surtout "TRÈS CATHOLIQUE", car cette personne et ceux qui représentent son parti, et ceux qui adhèrent à leurs idées ne sont que les faces d'une France conservatrice et nostalgique du Pétainisme.

Cette république laïque qu'elle pourfend et qu'elle dénigre au non de d'un catholicisme intégral, seul qualifié pour être porteur de cette "vérité qui permet de distinguer le bien et le mal", lui permet tout de même d'exprimer cette idéologie nauséabonde qui consiste à dire que le catholicisme intégral est au dessus des lois de la république.

Méfiez-vous brave gens de ne pas vous tromper, on n'essaye pas un parti politique, quand il prend le pouvoir on le "SUBIT".

Surtout ne pas oublier ce qu'a dit la chef Marine dans un de ses meetings.
"SI NOUS PERDONS, LA CHARIA REMPLACERA LA CONSTITUTION".

Comment peut-on "VOTER POUR UN PARTI QUI DEVELOPPE UN TEL DISCOURS".

Je retourne à mon atelier, et écouter Rabih Abou-Khalil joueur de Oud.  

  
  

         

    

jeudi 3 décembre 2015

SUITE DE MARION MARECHAL-LE PEN DIGNE REPRESENTANTE DE L'ENTREPRISE FAMILIALE FRONT NATIONAL ET SON CAMARADE DE CORDEE ROBERT MENARD

Il semble que cette représente du front national lors de son dernier meeting use et abuse de la religion pour parlé de l'identité "quelques extraits qui indiquent le niveau de son contenu idéologique".
Au fait existe-il une identité nationale ? 
J'attends vos réponses.

Les musulmans ne pouvaient être français "qu'à la condition seulement de se plier aux 
moeurs et au mode de vie" hérités de l'histoire notamment chrétienne du pays.
"Qui n'a pas vibré au sacre de Reims et à la fête de la Fédération n'est pas vraiment français".
Je suppose quelle a vibré au sacre de Reims ".
Elle ne supporte pas ce qu'elle nomme la religion de la laîcité, effectivement il n'y a pas de cardinaux pour imposer un dogme quel qu'il soit, il y a des points de vues, mais cela ne leur convient pas. La manif pour tous a réveillé leur vieilles velité de rechristianiser la France.

Quand à son camarade de corvée Robert Ménard le Saint Jean Bouche d'Or de la politique, qui est un homme me semble-il peureux et qui est atteint du "SYNDROME DE LA SECURITE", il fait une entrée en première partie de son meeting en assénant à la tribune toujours sur l'identité, accrochez vous à la rampe.

"Je veux retrouver notre France, celle de Louis XIV, de Napoléon, et celle, si le ministère de l'intérieur me l'autorise, de Charles Martel souverains des Francs qui a affronté les armées musulmanes lors de la bataille de Poitiers en 732.
Ciel il veut partir en guerre, pour cela il faut peut-être en avoir quelque part.
Je veux continuer à vivre dans un pays ou l'on parle français et non pas un espèce de sabir de banlieue, je veux me promener dans villages bâtis à l'ombre des églises, je veux une crèche dans "Mon Hôtel de Ville" (car il est à lui).
"NOUS SOMMES RONGES DE L'INTERIEUR ET ON VOUDRAIT QUE L'ON N'AIT PAS ENVIE DE VOMIR".

Ce qui me donne envie de vomir ce sont ses phrases là, qui sont une honte pour la conscience humaine, ces élus ne véhicules que la peur pour assouvir leur désir de pouvoir. 
Inculquer la peur de l'autre, que proposent-ils, rien, le repli sur soit, ils ont la mémoire courte, ils oublient tous ces africains, algériens, italiens ou autres musulmans ou non qui sont venus travailler en France dans le bâtiment et dans les mines, et certains pour ramasser la merde des français, tous ces républicains espagnols qui ne présentaient pas de signes de grande religiosité, ont joué leur vie dans la résistance pour aider la France contre le nazisme, pendant qu'un certain nombre de catholiques bien pensant collaboraient allègrement.
Ci cette France là que vous désirez il faut le dire clairement, et vous nous trouverez en face.

Que proposent-ils aux régionales ?
Supprimer les subventions au planning familial, aux associations qui ne leur paraisse pas assez catholiques, réduire le nombre de fonctionnaires ceux qui font en réalité le lien social, peut-être mieux vaut-il confier de plus en plus de taches à des entreprises privées, et le social à des associations catholiques.
Et surtout, du français bien catholique.

Peut-on voter pour des gens pareil
La France par le passé nous a montré que oui, l'odeur de sainteté n'est pas très loin, pourvu que cela ne sente pas autre chose.

Je retourne à mon atelier pour peindre et écouter le pianiste Yaron Herman.