lundi 26 octobre 2015

2010 - 2013 LA FOLLE AVENTURE DU "FOREX". POURVU QUE CELA DURE !

Le volume des échanges de devises a bondi de 32,5 % en trois ans pour atteindre "5.300" milliards de dollars par jour entre "2010-2013", selon la "BANQUE DES REGLEMENTS INTERNATIONAUX " "BRI". 
Cela représente presque "2 MILLIONS" de milliards par an, soit l'équivalent de 25 fois le "PIB MONDIAL NOMINAL" en 2013. 
PIB mondial "75.000 milliards".
Entre 2007-2010 les échanges avaient progressé déjà de 19 %.
La "BRI" a publié une étude statistique sur le montant des produits dérivés dans le monde fin 2013, ceux-ci atteignent le montant de "710.000 milliards de dollars".

Quelques définitions: 
Les produits dérivés sont des instruments financiers dont la valeur varie en fonction du prix/niveau d'un actif sous-jacent . 
Le sous-jacent peut être de différentes natures. 
Il peut s'agir d'une action, d'un indice, d'une monnaie, d'un taux...

Le PIB donne une mesure de richesses nouvelles crées chaque année par le système productif et permet des comparaisons internationales.

Une remarque, tout ce système financier est conçu de manière complexe pour ne permettre qu'à des initiés d'en détenir "LES MODES DE FONCTIONNEMENT".  

D'autre part pour dire les choses simplement, quand on parle de taxer les transactions financières et autres, en faisant un simple calcul "2 MILLIONS de milliards pour les échanges de devises et les 710.000 MILLIARDS de produits dérivés", en prélevant 2 %, je vous laisse le plaisir de calculer le montant que cela représente et que ce type d'opération permettrait de faire.
Aucune volonté politique n'est à ce jour décidée a mettre un grand coup de pied dans cette fourmilière financière, car cela remettrait en cause le mode de fonctionnement économique de notre société.
"TOUS AU MEME MOULE, JUSQU'AU JOUR OU IL SE BRISERA PEUT-ETRE".              

lundi 19 octobre 2015

UN PEUT DE SPORT ET DE MEMOIRE

En 2011 l'équipe de France entrainé par Mr. Marc Liévremont perdait en finale de un point face au Blacks, et que n'avons nous entendu un certain Serge Blanco dire "IL FAUT DE LA COMPETENCE A L'EQUIPE DE FRANCE", et voici qu'arrive le bien nommé compétent PSA pour les intimes.
En parlant de compétences Mr. Serge Blanco en a fait beaucoup preuve avec son club de Biarritz "DERNIER DE PRO D2".
En ce qui concerne l'entraineur de l'équipe de France, j'aurai volontiers fait preuve d'indulgence avec PSA, ci celui-ci n'avait dit une véritable abomination en matière de langage, en ce qui concerne le coup de poing donné par un joueur Irlandais sur Pascal Papé.
En déclarant que ce qu'avez subi le joueur Français était "UN VERITABLE ATTENTAT", quand une personne que l'on suppose avoir un certain niveau de réflexion et de maitrise langage pour manager une équipe nationale, comment peut-on entendre de sa part une phrase pareille quelques jours après l'attentat qui a fait en Turquie presque "100 MORTS et PLUS DE 200 BLESSES".
Comment parler "D'attentat" alors qu'il s'agit d'un mauvais geste comme il en existe tant dans ce sport, à force de motiver les joueurs sur le combat et la force physique plutôt que sur le jeu.
Je m'interroge, et j'observe qu'un journaliste du journal le "MIDI LIBRE" emploi la même expression pour une faute commise lors du match "Narbonne-Aurillac".
Messieurs, ayez un  peu de "réflexion langagière", ou sinon il faudra que vous retourniez à l'école primaire pour réapprendre le sens des mots.
Il est vrai que le sport est devenu, la cocaine, l'éroine, l'opium, le fric, tous ces ingrédients qui exacerbent le mal être de nos sociétés.
Je vais aller peindre, cette activité me réconcilie avec le "RUGBY".   
  

lundi 12 octobre 2015

ROBERT MENARD MAIRE DE BEZIERS OU "L'ENTREPRENEUR DU SPECTACLE DE LIBERTE"

"Comme le définit Jacqueline Aubenas, la mère de Florence Aubena".
Pour connaitre un peu la ville de Béziers, je constate que ce monsieur, je dirai plutôt que le Robert est un drôle de paroissien.
Devenu un catholique pratiquant, il est vrai que l'amour rend parfois aveugle et con, véhicule sous le prétexte de "LIBERER LA PAROLE" un message de plus en plus nauséabond.
Depuis qu'il a été élu à la mairie de cette commune, il communique beaucoup sur la sécurité, a recruté des policiers municipaux, "ils ont un nouvel ami un révolver 38 spécial", création d'une brigade équestre que l'on observe sur les allées Paul Riquet, le couvre feux pour les gamins, la suppréssioin du linge aux fenètres, les paraboles, les blouses pour tous les élèves, toute une série de décisions qu'il adore médiatiser car il a de l'expérience le bougre, la messe pour la Feria, ou l'on voit poindre son désir de rendre cette plus traditionaliste et pour tout dire  "Franquiste".
Il faut que le centre de la ville soit propre et calme, peu importe qu'elle crève ailleurs.
Dans une ville comme Béziers qui compte bon nombre de "pieds-noirs" il était facile de les caresser dans le sens du "poil", on sait qu'un certain nombre ont été proche "d'ordre nouveau".
Le Robert qui a besoin d'étre au devant de la scène en permanence, et qui a fait un rapprochement idéologique par rapport à son père qui était communiste et est devenu ensuite membre de l'OAS.
Tout doucement, il insuffle une idéologie qui sans le dire nous fait penser à la "LA REVOLUTION LIBERALE ET CHRETIENNE DE CE CHER DISPARU Mr. PINOCHET".
Utiliser une photo acheté à l'AFPE et la détourner montrant de pauvres réfugiés pour dire qu'ils nous envahissent. 
Qu'elle honte, il a peut être oublié que sa famille qui s'est installé en 1850 dans cette colonie française "que l'on nomme Algérie Française", étaient des immigrés économiques.
"QU'UNE PERSONNE PARTE D'UN PAYS EN GUERRE OU POUR DES RAISONS DE MISERE EST POUR MOI UN REFUGIE POLITIQUE". Depuis quand l'économie n'est pas politique!
Je ne suis pas au front national mais je partage 80% de ses idées auquel il faut rajouter 20% des idées du bloc identitaire, je n'en suis pas mais je partage et je véhicule.
Le robert il connait tout, quand il annonce des chiffres c'est du pur jus.
Et il y a leur blog à madame et monsieur . "BOULEVARD VOLTAIRE", ce blog qui libère la parole, et qu'elle parole.
Je citerai un titre d'article et le dernier passage d'un article qui vaut son poids de "facisme" : 
Le titre de l'article de Laure Foure, "CATHOLIQUES N'AYAIENT PAS PEUR DU FRONT NATIONAL". Juriste et fonctionnaire au ministère des finances.
Le dernier passage de l'article de Gabrielle Cluzel, écrivain et journaliste, concernant le droit à l'avortement.
DES QUESTIONS, ENFIN, QUAND AU REGARD QUE PORTERA L'HISTOIRE SUR CE CURIEUX PAYS SI PROMPT A OUVRIR SES BRAS AUX MIGRANDS, QUAND IL S'EMPLOIE A REFOULER SI METHODIQUEMENT SES PROPRES ENFANTS, CES PETITS CLANDESTINS DE LA VIE, RENTRES MALGRES EUX PAR EFFRACTION DANS LE DESTIN DE LEUR MERE, CES SANS PAPIERS QUI NE FIGURERONT SUR AUCUN ETAT CIVIL", je vous laisse respirer.
Pour finir aujourd'hui, je citerai ce qu'a dit le Robert lorsqu'il a inauguré sa foire 1900, au plateau des poètes, "L'ESPRIT DE LA BELLE EPOQUE DE LA FRANCE D'AVANT QUE JE NE CESSE D'APPELER DE MES VOEUX.
Il est grand temps de se réveiller, et combattre ce type d'idéologie, que véhiculent ces "CATHOLIQUES PRATIQUANTS", qui se vautre sur le passé, la misère et la peur.

J'approfondirai ma réflexion une autre fois, là j'ai besoin d'écouter de la musiaque.  
 
  
            

mercredi 7 octobre 2015

LES VIERGES EFFAROUCHEES DE LA POLITIQUE

Le premier Ministre qui parle de "VOYOUS", Mr. Nicolas Sarkosy qui nous balance "LA CHIENLIT", tous les politiques qui nous parle de brutalités pour une "CHEMISE ET UNE VESTE ARRACHE ET QUELQUES FRAYEURS", les médias qui y vont de leur musique d'encensoir "AMEN", on interroge les citoyens qui comprenne mais trouvent ces méthodes trop dures.
Quand on regarde cette vidéo qui montre une hôtesse de l'air qui interpelle des membres de la direction pour un dialogue, et pour toute réponse "ON N'EST PAS HABILITES A VOUS PARLER", ces personnes qui boivent leur "café tranquillement, on ne sait pas".
On parle de dialogue, mais les bras nous en tombes.
On demande aux pilotes d'Air France de faire 100 heures de vols supplémentaires non payées, s'ils n'acceptent pas on ferme des lignes et on licencie. 
Dans quel monde vit-on ? 
Depuis quand et par quel enchantement ce qui est devenu une grande mode dans le modèle managérial économique actuel, on demande aux salariés de travailler des heures en plus tout en conservant le même salaire.
En prétextant le maintien de l'emploi sur des périodes de trois ou quatre ans.
Quand un salarié effectue des heures non payées cela représente un gain pour l'entreprise, mais aussi une perte pour "LES COTISATIONS SOCIALES, SECU, RETRAITES", on appelle cela du "TRAVAIL AU NOIR NON PAYE".
Est-ce légal ?.
Les FILLON , SARKOSY quand il va faire une conférence au Quatar, et consort, j'en oublie assurément, quand ils font leur conférences les font-ils à titre gracieux ? Ou acceptent-ils des baissent de leurs "TARIFS" de star de la politique. J'en doute.
Alors, qu'ils ne fassent pas les vierges effarouchées par la réaction de ces salariés à qui l'on demande en permanence des efforts, et qui ne supportent plus la morgue et l'incompétence d'un certains nombre de leur dirigeants et que l'on cesse de les prendre pour des imbéciles car ils pourraient avoir des réactions de plus en plus violentes.
La violence sociale est la pire de toutes, et, c'est elle qui amène le plus de désespoir.