lundi 12 octobre 2015

ROBERT MENARD MAIRE DE BEZIERS OU "L'ENTREPRENEUR DU SPECTACLE DE LIBERTE"

"Comme le définit Jacqueline Aubenas, la mère de Florence Aubena".
Pour connaitre un peu la ville de Béziers, je constate que ce monsieur, je dirai plutôt que le Robert est un drôle de paroissien.
Devenu un catholique pratiquant, il est vrai que l'amour rend parfois aveugle et con, véhicule sous le prétexte de "LIBERER LA PAROLE" un message de plus en plus nauséabond.
Depuis qu'il a été élu à la mairie de cette commune, il communique beaucoup sur la sécurité, a recruté des policiers municipaux, "ils ont un nouvel ami un révolver 38 spécial", création d'une brigade équestre que l'on observe sur les allées Paul Riquet, le couvre feux pour les gamins, la suppréssioin du linge aux fenètres, les paraboles, les blouses pour tous les élèves, toute une série de décisions qu'il adore médiatiser car il a de l'expérience le bougre, la messe pour la Feria, ou l'on voit poindre son désir de rendre cette plus traditionaliste et pour tout dire  "Franquiste".
Il faut que le centre de la ville soit propre et calme, peu importe qu'elle crève ailleurs.
Dans une ville comme Béziers qui compte bon nombre de "pieds-noirs" il était facile de les caresser dans le sens du "poil", on sait qu'un certain nombre ont été proche "d'ordre nouveau".
Le Robert qui a besoin d'étre au devant de la scène en permanence, et qui a fait un rapprochement idéologique par rapport à son père qui était communiste et est devenu ensuite membre de l'OAS.
Tout doucement, il insuffle une idéologie qui sans le dire nous fait penser à la "LA REVOLUTION LIBERALE ET CHRETIENNE DE CE CHER DISPARU Mr. PINOCHET".
Utiliser une photo acheté à l'AFPE et la détourner montrant de pauvres réfugiés pour dire qu'ils nous envahissent. 
Qu'elle honte, il a peut être oublié que sa famille qui s'est installé en 1850 dans cette colonie française "que l'on nomme Algérie Française", étaient des immigrés économiques.
"QU'UNE PERSONNE PARTE D'UN PAYS EN GUERRE OU POUR DES RAISONS DE MISERE EST POUR MOI UN REFUGIE POLITIQUE". Depuis quand l'économie n'est pas politique!
Je ne suis pas au front national mais je partage 80% de ses idées auquel il faut rajouter 20% des idées du bloc identitaire, je n'en suis pas mais je partage et je véhicule.
Le robert il connait tout, quand il annonce des chiffres c'est du pur jus.
Et il y a leur blog à madame et monsieur . "BOULEVARD VOLTAIRE", ce blog qui libère la parole, et qu'elle parole.
Je citerai un titre d'article et le dernier passage d'un article qui vaut son poids de "facisme" : 
Le titre de l'article de Laure Foure, "CATHOLIQUES N'AYAIENT PAS PEUR DU FRONT NATIONAL". Juriste et fonctionnaire au ministère des finances.
Le dernier passage de l'article de Gabrielle Cluzel, écrivain et journaliste, concernant le droit à l'avortement.
DES QUESTIONS, ENFIN, QUAND AU REGARD QUE PORTERA L'HISTOIRE SUR CE CURIEUX PAYS SI PROMPT A OUVRIR SES BRAS AUX MIGRANDS, QUAND IL S'EMPLOIE A REFOULER SI METHODIQUEMENT SES PROPRES ENFANTS, CES PETITS CLANDESTINS DE LA VIE, RENTRES MALGRES EUX PAR EFFRACTION DANS LE DESTIN DE LEUR MERE, CES SANS PAPIERS QUI NE FIGURERONT SUR AUCUN ETAT CIVIL", je vous laisse respirer.
Pour finir aujourd'hui, je citerai ce qu'a dit le Robert lorsqu'il a inauguré sa foire 1900, au plateau des poètes, "L'ESPRIT DE LA BELLE EPOQUE DE LA FRANCE D'AVANT QUE JE NE CESSE D'APPELER DE MES VOEUX.
Il est grand temps de se réveiller, et combattre ce type d'idéologie, que véhiculent ces "CATHOLIQUES PRATIQUANTS", qui se vautre sur le passé, la misère et la peur.

J'approfondirai ma réflexion une autre fois, là j'ai besoin d'écouter de la musiaque.  
 
  
            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire