UN PEUT DE SPORT ET DE MEMOIRE
En 2011 l'équipe de France entrainé par Mr. Marc Liévremont perdait en finale de un point face au Blacks, et que n'avons nous entendu un certain Serge Blanco dire "IL FAUT DE LA COMPETENCE A L'EQUIPE DE FRANCE", et voici qu'arrive le bien nommé compétent PSA pour les intimes.En parlant de compétences Mr. Serge Blanco en a fait beaucoup preuve avec son club de Biarritz "DERNIER DE PRO D2".
En ce qui concerne l'entraineur de l'équipe de France, j'aurai volontiers fait preuve d'indulgence avec PSA, ci celui-ci n'avait dit une véritable abomination en matière de langage, en ce qui concerne le coup de poing donné par un joueur Irlandais sur Pascal Papé.
En déclarant que ce qu'avez subi le joueur Français était "UN VERITABLE ATTENTAT", quand une personne que l'on suppose avoir un certain niveau de réflexion et de maitrise langage pour manager une équipe nationale, comment peut-on entendre de sa part une phrase pareille quelques jours après l'attentat qui a fait en Turquie presque "100 MORTS et PLUS DE 200 BLESSES".
Comment parler "D'attentat" alors qu'il s'agit d'un mauvais geste comme il en existe tant dans ce sport, à force de motiver les joueurs sur le combat et la force physique plutôt que sur le jeu.
Je m'interroge, et j'observe qu'un journaliste du journal le "MIDI LIBRE" emploi la même expression pour une faute commise lors du match "Narbonne-Aurillac".
Messieurs, ayez un peu de "réflexion langagière", ou sinon il faudra que vous retourniez à l'école primaire pour réapprendre le sens des mots.
Il est vrai que le sport est devenu, la cocaine, l'éroine, l'opium, le fric, tous ces ingrédients qui exacerbent le mal être de nos sociétés.
Je vais aller peindre, cette activité me réconcilie avec le "RUGBY".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire