mercredi 13 avril 2016

AGNES VERDIER-MOLINIE L'ULTRALIBERALE

La présidente de la boite à idée IFRAP, est diplômée d'histoire économique contemporaine.
Régulièrement invitée dans les médias comme son collègue Gaspard Koenig de la boite à idée Génération libre.
 
Vue à la télé lors d'une émission sur la chaine LCP tout à côté d'un jeune représentant du MEDEF, courbés, ils semblaient porter tous les deux "cet immense fardeaux" que sont les charges qui accablent nos pauvres entreprises.

"Vous ne vous rendez pas compte du poids de cet handicap qui empêche de survivre dans cette économie mondialisée".
C'est de l'humour.

La France qui est la championne du monde toute catégorie d'aides aux entreprises sous diverses formes, "état et collectivités".
Le montant évalué est d'environ "110 MILLIARDS D'EUROS PAR AN".
Si à ces 110 milliards d'euros on ajoute les quelques milliards de la fraude fiscale, on pourrait faire "BOMBANCE" tous les jours.
Je n'ose citer le chiffre total des différentes aides ou allègements possibles, il serait de 6000 selon les mauvaises langues.

Je m'interroge, sur cette forme de connivence qui existe  dans certains médias, si ce n'est que la volonté de véhiculer ce type d'idéologie, car n'en doutons pas il ne s'agit pas "d'économie mais d'idéologie". Ce sont des choix de fonctionnement de la société, et selon moi, l'économie n'est pas une science, mais un outil idéologique.
Cela me fait penser au moment du référendum sur l'Europe ou tous les médias étaient pour en nous faisant passer pour des demeurés, et malgré tout les français avaient contre.

En parlant "d'idéologie" l'entreprise de Mr Gattaz "Président du MEDEF" aurait reçu dans le cadre du CICE "1.400 000,00 euros" en 2014, nous aimerions savoir combien il a recruté de personnes.

J'arrête pour aujourd'hui, je vais aller prendre l'air car il fait beau.    





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire