dimanche 15 mai 2016

AGNES VERDIER-MOLINIE, LA VOIX DE SES MAÎTRES... OU LE RABOT ULTRA LIBÉRAL DE L'IDÉOLOGIE ÉCONOMIQUE.

Cela devient ennuyeux de retrouver à tout bout de champ cette personne directrice de la Fondation IFRAP, boite à idée reconnue d'utilité publique par son "Altesse François Fillon" grand admirateur de Nicolas Sarkozy qu'il accompagné pendant les 5 ans de sa mandature, "cela devait être dur de tenir aussi longtemps" on appelle cette attitude la "docilité".
Pour en revenir à Agnés Verdié-Molinié qui nous fait un papier dans l'obs en nous assénant des tas de chiffres sur les milliards de baisses dans les dépenses publiques, pourquoi pas.

Alors nous allons lui demander le procéder de fabrication, car comme nous sommes un peu "bête", nous avons besoin d'approfondissement.
Elle nous raconte allons y gaiement "100 MILLIARDS d'économies STRUCTURELLES" à programmer dans le prochain quinquennat, cela ressemble à ce que dit notre ami "monseigneur François". 
A le statut de la fonction publique, il leur fait peur, il y a "700 000 AGENTS DE PLUS QU'EN ALLEMAGNE"on a l'impression de lire notre génie de l'économie Jean Tirole, peut-être que je me trompe.
Cette bande de "fainéant" qui ne travaille que 35 heures par semaine, vous rendez compte.
Je conseille à cette personne de passer le diplôme d'infirmière et d'aller bosser dans un CHU, ou de présenter le concours de l'éducation nationale et d'aller enseigner dans un collège ou un lycée professionnel de certaines villes, il ce peut que cela soit difficile pour une personne qui travaille comme une "esclave" dans une fondation "d'utilité idéologique".

Les 44,5 % de taux de prélèvement obligatoire, et le gouvernement qui n'est pas dans les clous avec les 40 milliards de baisses "impôts et cotisations pour les entreprises" pour redonner de la compétitivité à notre économie, il faudrait les baisser encore de 90 milliards.
Quand à la fiscalité du capital li faut la baisser de 1O à 15 milliards, ce sont des injonctions !.

Cela ressemble à l'émission le "million, le million, qui est devenu le milliard, le milliard".


La flexibilité du salarié, l'autre grand sujet de préoccupation de notre néolibérale, elle ne veut que le bien des gens qui travaillent, je lui conseille le "job" de caissière de supermarché, et elle découvrira les joies de la flexibilité.

Il ne manque plus que l'organisation de notre système de santé, qui encouragerait la fraude, 
Certaines mauvaises langues annoncent la somme de 7OO millions d'euros, si on le compare à la fraude fiscale entre "60 et 80 milliards" d'euros par an, et si l'on ajoute à ce chiffre le montant des aides de l'état et des collectivités aux entreprises qui toujours selon les mauvaises langues serait de l'ordre de 110 à 150 milliards par an, de cela point dans votre discours de pseudo spécialiste des politiques publiques.

Vous balancez des chiffres que vous trouvez à droite et à gauche, il n'y a aucun fond dans tout ce baratin, j'aimerai savoir qu'elle expérience avez-vous du monde du travail ?
Bombarder des chiffres dans les média n'est pas une expertise, cela demande de l'analyse, ce qui n'est pas votre cas...

Je vais diner, cela calmera mon mécontentement à la lecture de certains papiers.

 


             

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire