Mr. MACRON ou LE PSEUDO-DISCOURS MODERNE.
Le jeune ministre des finances, Emmanuel Macron né en 1977 a suivi une scolarité chez "les Jésuites de la Providence" à Amiens, 3ème prix de piano au conservatoire d'Amiens, diplômé de Sciences Po Paris.En 1999 il est assistant du philosophe Paul Ricoeur, maîtrise de philosophie sur Machiavel, il rédige son mémoire de DEA sur "l'intérêt général, lecture et principes de la philosophie du droit de Hegel".
En 2002 il intègre l'ENA, (promotion Léopold Sédar Senghor) diplômé en 2004, Inspecteur des finances en 2005.
En 2008 banque Rothschild.
Rencontre François Hollande lors d'un diner chez "Jacques Attali", et accepte de le rejoindre en qualité secrétaire adjoint de la présidence.
L'intelligent Jacques Attali qui est à la gauche de ma jambe droite, ou pour être plus précis, si François Hollande a besoin de ce personnage qui est trop intelligent pour servir le "peuple", il faut tout de même le rappeler, a été viré de la BERD pour "Mégalomanie mobilière".
Emmanuel est un suiveur idéologique, il se présente comme jeune et moderne, pourquoi n'a-t-il monté sa start-up quand il a été en Californie?.
Il est vrai qu'un poste ministériel permet d'alourdir le carnet d'adresse.
Il n'est ni de gauche ni de droite, "IL PARAIT QUE C'EST MODERNE", il existe jusqu'à preuve du contraire des visions du monde qui ne sont pas les visions néolibérales que l'on essaye de nous faire gober.
Avant de parler d'économie, il faudrait qu'il nous explique pour qu'elle raison ce ministre d'un gouvernement "socialiste" a été nous faire un discours sur Jeanne d'Arc chasse gardé du Front National, il y a certaines situations idéologiques qui m'ennuient fortement.
Etre jeune n'est pas forcément un signe de modernité, on sent chez ce ministre quelques relents de son passage chez les jésuites dans sa jeunesse.
Pourquoi n'a-t-il pas monté une start-up quand il a rencontré Denis Olivienne en Californie ?
Peut-être que certains postes permettent d'agrandir l'agenda personnel pour plus tard.
Lui qui souhaite que les jeunes rêvent de devenir "milliardaire", il est vrai que nous sommes le vieux monde, et que certain au Medef ne souhaitent qu'une chose, détruire tous ce qu'avait mis en place le conseil de la résistance, ce qui a produit du collectif et de la solidarité, tout ce qui fait sens dans un pays.
Tous ces intelligents dociles au loi du marché, qui nous expliquent que le monde change et qu'il faut que l'on s'adapte, mais s'adapter à quoi, à l'ubérisation totale du travail, sans statuts, du travail à la journée, à l'heure, et pourquoi pas à la demie heure, ou travailler comme dans des ateliers dans certains pays d'Asie, ça c'est la modernité.
Il n'entendent rien, ils ne se rendent pas compte dans leur bureau entourés d'un tas d'intelligents qui sortent de Sciences Po, d'EHC, de l'Ena ou de Polytechnique, que connaissent-ils au monde du travail, des relations sociales, de la difficulté de vivre avec des salaires de "MERDE" et que vous n'arrivait pas dans certains cas à pouvoir vous loger... ? RIEN.
La sinistre première Ministre Britannique rêvait de "L'HOMME ENTREPRISE", je crains que cela ne se produise.
Tous patrons, tous en concurrence, idéologie de l'homme animal, le néolibéralisme dans son apogée.
Je conseille la lecture du livre de ALI LAIDI "AUX SOURCES DE LA GUERRE ECONOMIQUE" édité chez Armand Colin.
Je vais me promener, il fait beau, je reparlerai de "L'HOMME ENTREPRISE".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire