mercredi 29 avril 2020



ART CONTEMPORAIN ET "PERFORMANCES"

Partie 1


J'ai découvert dans la revue "Connaissance des Arts" plusieurs pages consacré à une artiste que je ne connaissais pas Renée Levi.
On pourrait dire que ce papier est une accumulation de poncifs signés par Elisabeth Vedrenne.
Les photos nous montrent d'immenses "COLORIAGES DECORATIFS".
Quand je lis que "Elle emploie le jet puissant de la peinture à la bombe. La projection, rapide et irréversible, procure une intensité et un rythme nouveaux. Les couleurs industrielles des sprays, criardes, électriques, acides et sans nuances, l'aident à éviter le "SPECTACULAIRE ET SURTOUT LA NARRATION" il est vrai qu'en regardant les photos de ce travail on constate que des toiles qui mesurent (5,25 m x 10 m) ne sont pas "SPECTACULAIRES".
Colorier les murs d'une salle à la Biennale de Lyon en 2019 avec un balais serpillière, et nous parler de "GESTUELLE DECORATIVE" là nous sommes d'accord, en ce qui concerne la performance, artifice inutile quand on rien d'autre à dire.

Les outils et les gestes on s'en moque, la cuisine n'a aucun intérêt "A PART CELLE QUI SE MANGE", seul compte "L'OEUVRE".
Quand les spectateurs entreront, ils seront soit disant enveloppé par l'oeuvre car nous sommes là dans l'art spectacle, il faut surtout occuper tout l'espace. La dimension peut servir à atténuer un peu la qualité intrinsèque des oeuvres présentés.

Le commissaire Hugo Vitrani pour la Biennale de Lyon qui lui "recommande de nouveaux aérosols beaucoup plus puissants, ce qui lui permettra d'investir les murs d'une longue bleue et beige".
Il est fort ce commissaire, il conseille l'artiste sur les outils à utiliser pour réaliser son oeuvre, comme si celle-ci ne savait pas quels "OUTILS" utiliser pour la réalisation de son travail.

Petite parenthèse,
A l'époque du communisme, il y avait des commissaires politiques qui définissaient la bonne lecture et attitude par rapport à la doctrine, que l'on retrouve actuellement dans certaines applications du religieux, même si les noms ont changés.
Dans le monde de l'art, ceux qui choisissent et organisent des expositions se font appeler "COMMISSAIRE", si je ne m'abuse, en dehors d'organiser des expos ils ont la même fonction que les commissaires politiques de l'époque car ils déterminent ce qu'est "L'ART CONTEMPORAIN", et en même temps ils rendent de grands services aux marchands et galeristes en donnant "L'ONCTION MUSEALE AUX OEUVRES".

Allé, bon vent au cire pompes de l'art contemporain.

P.S. en parlant de performance j'ai découvert le travail de GINA PANE à la galerie STADLER à l'époque à Paris, dont personne ne parle, il serait bien venu que lorsque l'on parle d'art dans des revues, en connaitre son histoire serait la bien venue. 



























   












lundi 27 avril 2020




PANDEMIE, LES LARMES DE CROCODILES DU MONDE DU SHOW BIZZ


Ras le bol de tous ces chanteurs, acteurs, qui ne cessent de se produire sur les réseaux sociaux pour "SOUTENIR LE PERSONNEL SOIGNANT ET CEUX QUI S'OCCUPENT DU NETTOYAGE, LES CAISSIERES DE SUPER MARCHE, LES CONDUCTEURS DE POIDS LOURDS, LES AGRICULTEURS, LES QUICHETIERS DE LA POSTE, LES FACTEURS, LES AIDES A DOMICILE QUI AIDES LES PERSONNES AGEES, J'EN PASSE ET DES MEILLEURS. 
Tous ces intelligents qui ne se sont jamais préoccupés de ces travailleurs "PROLETAIRES", même si le terme ne plait pas, les aides à domiciles qui travaillent pour des salaires de merde, les aides soignants ou soignantes dont le salaire ne permet même pas de se loger à Paris, la liste est tellement longue que l'on pourrait en faire un dictionnaire.

Marre de leur présence pour être visible, au cas ou nous finirions par les oublier. 

vendredi 24 avril 2020




LES SPECIALISTES DE L'ECONOMIE

"DEUX EXEMPLES"

Tout d'abord je ne savais pas que c'était le rôle de la secrétaire d'état à l'économie de nous informer ou nous pourrions trouver des masques. Il est vrai que dans ma commune on trouve des masques dans les deux boulangerie et à l'épicerie masques qui sont fabriqué par des citoyens. Et en plus ils sont correct. Il me semble que les citoyens ont déjà pris des tas d'initiatives sans attendre que les "INTELLIGENTS" nous expliquer ou l'on doit s'adresser.
La secrétaire d'état à l'économie ne doit pas avoir beaucoup de travail pour s'occuper de ce type de sujet, qui doit être à mon avis celui de la porte parole. Il est vrai qu'il faut exister médiatiquement.

Agnes Pannier Rebucher "HEC, SCIENCE PO PARIS, ENA PROMOTION AVEROES, CAMARADES ENA, (Alexis Kohler, Fleur Pellerin). 
Trois ans "INSPECTION DES FINANCES, EN 2006 DIRECTRICE DE LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATION, 2009 DIRECTRICE DU FOND STRATEGIQUE D'INVESTISSEMENT, 2011 REJOINT LE PRIVE" les mauvaises langues disent, aller PANTOUFLER.

Quelques phrases " L'ENJEU EST REPRENDRE LE TRAVAIL PLEIN POT". 
"CELA NE VEUT PAS DIRE QUE DANS LA DUREE ON PEUT VIVRE A CREDIT LORSQUE LA SITUATION ECONOMIQUE EST NORMALE". 
Drôle de remarque, si les compétences de cette personne en matière économique sont avérées, cela me surprends. toute l'économie de notre monde ne fonctionne que sur le CREDIT, ETATS, ENTREPRISES, PARTICULIERS, si le crédit disparaissait l'économie s'effondrerait et ce en situation économique normale.
En ce qui concerne le travail "PLEIN POT" je lui conseille de laisser les média et de revêtir
un masque, une blouse et des gants et d'aller donner un coup de main aux aides soignantes dans les hôpitaux.
Autre déclaration très opportune en ce qui concerne "BLACKROCK", "ils ne font pas de LOBBYNG parce qu'ils n'ont pas grand chose à y gagner" a t-elle assuré avant de se lancer dans une comparaison étonnante: " C'EST UNE BOITE DE SMARTIES LE MARCHE FRANCAIS CA NE REPRESENTE RIEN PAR RAPPORT A LEUR GESTION D'ACTIFS... ARRETONS DE CROIRE QUE NOUS SOMMES LE CENTRE DU MONDE".
Cette petite phrase n'a pas du plaire à Monsieur Macron.
Donc quel est l'intérêt pour BLACKROCK d'avoir une agence en France.
Blackrock installé en France depuis 2006 emploi 60 salariés, rejoints par les 120 employés e-front, et gère 27,4 milliards d'euros, il est vrai que cela représente une poix chiche pour le portefeuille de Blackrock.
Il parait que Monsieur Macron a reçu au palais de l'Elysée parmi des représentant des fonds d'investissements et des fonds souverains Monsieur "LARRY FINK" PDG de Blackrock, le 10 juillet 2019. "JE SUPPOSE QUE LE PDG DE BLACKROCK EST VENU FAIRE DU TOURISME". 
Peut être que Madame la secrétaire d'état Agnes Pannier Rebucher ne connait pas les enjeux stratégiques, ce n'est pas le volume qui compte mais la qualité du "SOL ET DU CLIMAT", comme pour un bon vin.

Isabelle Mateos y Lagos "DIPLOME D'ETUDES POLITIQUES DE PARIS, MASTERS IN ECONOMICS (Université de Cambridge Grande Bretagne), ANCIENNE ELEVE DE L'ENA, (Promotion Marc Bloch), CAMARADE ENA (Edouard Philipe et de son chef de cabinet Benoit Ribadeau-Dumas).  
INSPECTRICE ADJOINTE A L'INSPECTION GENERALE DES FINANCES, INSPECTRICE DES FINANCES DE 1ere CLASSE EN DISPONIBILITE. 
En disponibilité chez Blackrock.
En 2017 Isabelle Mateos y Lagos conseillère du Vice Président de Blackrock Philip Hildebrand, attribue au gouvernement Français la note de "8/10". Voila la France 1ère de "Cordée". 
Elle se félicitait toujours en 2017 aussi que "QUE LA REFORME DU MARCHE DU TRAVAIL AIT BIEN DEMARRE ET QUE TOUTE UNE SERIE DE REFORMES DEVRAIENT PROCHAINEMENT ETRE ADOPTEE SANS TROP DE PROTESTATIONS".
Blackrock ne donne pas de donne pas de directives, mes ces liens de proximité avec le gouvernement ne l'empêche pas de souhaiter alors "LA MISE EN PLACE EFFECTIVE D'UNE VRAIE REFORME DU MARCHE DU TRAVAIL, ET DES COUPES INTELLIGENTES ET DURABLES DANS LES DEPENSES PUBLIQUES, ET DES BAISSES D'IMPOTS A TERME POUR LES ENTREPRISES.  

Nous avons là deux cas de "soit disant" spécialistes en économie. Un peu de lecture de toutes leurs réflexions permet d'en douter. 
Même formatage ENA, HEC, MASTERS IN ECONOMICS... leur casque idéologique est tellement lourd qu'il leur est très difficile de pouvoir envisager une inflexion "SOCIALE".
On constate que ces personnes ont des parcours très similaires "HAUTS FONCTIONNAIRES INSPECTION DES FINANCES, ENTREPRISES, UNE PREDILECTION POUR LA BANQUE ET LA FINANCE".
Alors nous bassiner qu'il n'y a aucun lien entre la finance et les dirigeants de ce monde cela fini par nous fatiguer.
Nous allons voir comment ces économistes vont nous RACONTER les solutions sur le plan économique pour résoudre cette "CRISE SANITAIRE" qui n'est pas une guerre.
Pour l'instant je suis aimable, attention aux "BETISES".
  








 



vendredi 10 avril 2020




ROBERT MENARD

"DIT LE MAIGRE"


   Il encore frappé, l'ancien gauchiste on connait l'histoire de Béziers, qui avait surement cru faire un certain chemin avec le PS, après avoir quitté Reporters sans frontière dont les mauvaises langues racontent qu'une "OFFICINE " de la CIA participé au financement sous sa direction.
Tout d'un coup un désir de voyage le Qatar, pour créer un "CENTRE POUR LA LIBERTE DE LA PRESSE AU QATAR" avec pour compagnon de route le grand Dominique de Villepin. 
   Après cet échec il ne restait que la politique, il ne change pas de veste politique mais plutôt de l'ensemble de sa garde robe.
   Gauchiste, puis une petite tendance PS et maintenant la droite bien réac, il n'a prie aucun  risque en se présentant à Béziers, fils de pieds noir qui représentent une bonne partie de la population, leur gratter le ventre vous assure déjà un bon nombres d'électeurs. Sans parler de certains retraités.
   En parlant de droite réac pour en avoir connu certains de la mouvance pieds noirs qui adoraient "ORDRE NOUVEAU". Il en reste toujours des traces même au niveau des enfants.
   En cette période crise il a pris une grande décision, enlever tous les bancs de "SA VILLE" pour protéger "CES CONCITOYENS", il faut peut être lui rappeler que ce n'est pas sa ville, et que ce ne sont ses concitoyens mais les citoyens de cette cité. Car il ne représente q'une partie des électeurs.
   Que personne ne stagne sur un banc. Les citoyens n'ont que les élus qu'ils méritent.    
   Les habitants son contents, repeindre les façades c'est très bien, mais rien ne change quand à la pauvreté des habitants de cette ville. Dossier INSEE Occitanie n° 7 juillet 2018
"UNITE URBAINE DE BEZIERS 30,3 DE PAUVRETE".

Bon courage.

Raoul Cuadrado     





        

LA GRANDE DEMOCRATIE 

AMERICAINE


   Ce pays qui donne des leçons à la planète entière, et qui poursuit tous les états qui ne ne respecte pas leur vision de l'économie. Comment peut-on nommer cela une démocratie.
Seul pays à avoir utilisé deux fois l'arme nucléaire, qui maintient encore un embargo sur un "TIMBRE POSTE Q'EST L'ILLE DE CUBA" au prétexte que son pouvoir soit disant communiste serait un péril pour sa sécurité intérieure.
   Alors ses dirigeants politiques sont des peureux, pour ne pas dire autre chose, le fait de l'avoir grosse ne signifie pas que l'on soit un bon "COUP".
   Quand je lis sur la couverture de Paris Match un entretien avec "HENRY KISSINGER son appel pour sauver le monde" les bras m'en tombent, c'est ancien secrétaire d'état de Nixon et de Gerald Ford qui a soutenue les deux principales dictatures facistes d'Amérique Latine, et étant de confession juive comment a-t-il pu faire cela, et maintenant venir nous donner des leçons pour sauver la planète. Il est grand temps que ce personnage passe la main, le monde n'a nullement besoin de ses conseils.

   La crise du COVID-19 nous montre le pitoyable état de la santé au Etats Unis, ou "ONZE MILLIONS DE PERSONNES TRAVAILLE SANS ETRE DECLAREES", et être hospitalisé coûte une fortune, combien non pas d'assurance maladie, et de retraite. La religion va surement leur venir en aide car crever une fois béni est surement plus agréable.
   A la décharge de cette "DEMOCRATIE" qui ne  pense qu'à elle et qui n'en rien à faire de ses pseudos alliés ou voisins, si certains dirigeants de la planète en "AVEZ ENTRE LES JAMBES" cela pourrait très bien changer la donne, quitte à ce que des entreprises Européennes soit fermées aux Etats Unis vu le nombre d'américaines installées en Europe, cela pourrait les amener à réfléchir. Malheureusement certains pays larbins comme l'Italie et un autre stockent des missiles nucléaires Américains, sans compter que personne ne réagit aux embargos édictés par cette "CHERE DEMOCRATIE" sur un pays tiers. J'oublié le fait qu'ils peuvent faire de la "JUSTICE EXTRA TERRITORIALE", les dirigeants de ce pays doivent rire par moments à moins que le COVID-19 les face retomber un peu sur terre.

   Le président américain qui enrage contre le médecin chef de la maison blanche, nous démontre que son seul problème est le confinement car son "FROMAGE" et celui de ces amis ne rentre pas de fric.

   Au fait, en 2017 47000 personnes sont mortes par overdose aux médicaments antidouleurs.
         Plus de 130 personnes meurent aujourd'hui de ce même problème. 
Si l'on ajoute les suicides, et les homicides par armes à feu. A part cela tout va bien dans la grande "DEMOCRATIE"'.