LES SPECIALISTES DE L'ECONOMIE
"DEUX EXEMPLES"
Tout d'abord je ne savais pas que c'était le rôle de la secrétaire d'état à l'économie de nous informer ou nous pourrions trouver des masques. Il est vrai que dans ma commune on trouve des masques dans les deux boulangerie et à l'épicerie masques qui sont fabriqué par des citoyens. Et en plus ils sont correct. Il me semble que les citoyens ont déjà pris des tas d'initiatives sans attendre que les "INTELLIGENTS" nous expliquer ou l'on doit s'adresser.La secrétaire d'état à l'économie ne doit pas avoir beaucoup de travail pour s'occuper de ce type de sujet, qui doit être à mon avis celui de la porte parole. Il est vrai qu'il faut exister médiatiquement.
Agnes Pannier Rebucher "HEC, SCIENCE PO PARIS, ENA PROMOTION AVEROES, CAMARADES ENA, (Alexis Kohler, Fleur Pellerin).
Trois ans "INSPECTION DES FINANCES, EN 2006 DIRECTRICE DE LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATION, 2009 DIRECTRICE DU FOND STRATEGIQUE D'INVESTISSEMENT, 2011 REJOINT LE PRIVE" les mauvaises langues disent, aller PANTOUFLER.
Quelques phrases " L'ENJEU EST REPRENDRE LE TRAVAIL PLEIN POT".
"CELA NE VEUT PAS DIRE QUE DANS LA DUREE ON PEUT VIVRE A CREDIT LORSQUE LA SITUATION ECONOMIQUE EST NORMALE".
Drôle de remarque, si les compétences de cette personne en matière économique sont avérées, cela me surprends. toute l'économie de notre monde ne fonctionne que sur le CREDIT, ETATS, ENTREPRISES, PARTICULIERS, si le crédit disparaissait l'économie s'effondrerait et ce en situation économique normale.
En ce qui concerne le travail "PLEIN POT" je lui conseille de laisser les média et de revêtir
un masque, une blouse et des gants et d'aller donner un coup de main aux aides soignantes dans les hôpitaux.
Autre déclaration très opportune en ce qui concerne "BLACKROCK", "ils ne font pas de LOBBYNG parce qu'ils n'ont pas grand chose à y gagner" a t-elle assuré avant de se lancer dans une comparaison étonnante: " C'EST UNE BOITE DE SMARTIES LE MARCHE FRANCAIS CA NE REPRESENTE RIEN PAR RAPPORT A LEUR GESTION D'ACTIFS... ARRETONS DE CROIRE QUE NOUS SOMMES LE CENTRE DU MONDE".
Cette petite phrase n'a pas du plaire à Monsieur Macron.
Donc quel est l'intérêt pour BLACKROCK d'avoir une agence en France.
Blackrock installé en France depuis 2006 emploi 60 salariés, rejoints par les 120 employés e-front, et gère 27,4 milliards d'euros, il est vrai que cela représente une poix chiche pour le portefeuille de Blackrock.
Il parait que Monsieur Macron a reçu au palais de l'Elysée parmi des représentant des fonds d'investissements et des fonds souverains Monsieur "LARRY FINK" PDG de Blackrock, le 10 juillet 2019. "JE SUPPOSE QUE LE PDG DE BLACKROCK EST VENU FAIRE DU TOURISME".
Peut être que Madame la secrétaire d'état Agnes Pannier Rebucher ne connait pas les enjeux stratégiques, ce n'est pas le volume qui compte mais la qualité du "SOL ET DU CLIMAT", comme pour un bon vin.
Isabelle Mateos y Lagos "DIPLOME D'ETUDES POLITIQUES DE PARIS, MASTERS IN ECONOMICS (Université de Cambridge Grande Bretagne), ANCIENNE ELEVE DE L'ENA, (Promotion Marc Bloch), CAMARADE ENA (Edouard Philipe et de son chef de cabinet Benoit Ribadeau-Dumas).
INSPECTRICE ADJOINTE A L'INSPECTION GENERALE DES FINANCES, INSPECTRICE DES FINANCES DE 1ere CLASSE EN DISPONIBILITE.
En disponibilité chez Blackrock.
En 2017 Isabelle Mateos y Lagos conseillère du Vice Président de Blackrock Philip Hildebrand, attribue au gouvernement Français la note de "8/10". Voila la France 1ère de "Cordée".
Elle se félicitait toujours en 2017 aussi que "QUE LA REFORME DU MARCHE DU TRAVAIL AIT BIEN DEMARRE ET QUE TOUTE UNE SERIE DE REFORMES DEVRAIENT PROCHAINEMENT ETRE ADOPTEE SANS TROP DE PROTESTATIONS".
Blackrock ne donne pas de donne pas de directives, mes ces liens de proximité avec le gouvernement ne l'empêche pas de souhaiter alors "LA MISE EN PLACE EFFECTIVE D'UNE VRAIE REFORME DU MARCHE DU TRAVAIL, ET DES COUPES INTELLIGENTES ET DURABLES DANS LES DEPENSES PUBLIQUES, ET DES BAISSES D'IMPOTS A TERME POUR LES ENTREPRISES.
Nous avons là deux cas de "soit disant" spécialistes en économie. Un peu de lecture de toutes leurs réflexions permet d'en douter.
Même formatage ENA, HEC, MASTERS IN ECONOMICS... leur casque idéologique est tellement lourd qu'il leur est très difficile de pouvoir envisager une inflexion "SOCIALE".
On constate que ces personnes ont des parcours très similaires "HAUTS FONCTIONNAIRES INSPECTION DES FINANCES, ENTREPRISES, UNE PREDILECTION POUR LA BANQUE ET LA FINANCE".
Alors nous bassiner qu'il n'y a aucun lien entre la finance et les dirigeants de ce monde cela fini par nous fatiguer.
Nous allons voir comment ces économistes vont nous RACONTER les solutions sur le plan économique pour résoudre cette "CRISE SANITAIRE" qui n'est pas une guerre.
Pour l'instant je suis aimable, attention aux "BETISES".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire