dimanche 5 novembre 2017

L'ART CONTEMPORAIN OU DU PRÉTENTIEUX CONTEMPORAIN POUR UN VIDE ABYSSAL.

Le 13 octobre 2017 sur France Inter le bavard Augustin Trapenard " comme le lui a dit Brigitte Fontaine" lors d'un entretien, recevait "l'artiste Marina Abramovic",né en 1946 et première performance recensée en 1973, qui présente un livre qu'elle vient de sortir, je dis bien sortir, car dans le domaine de l'art contemporain un certain nombre "d'artistes ont un sens aigu du commerce".
Artiste, pionnière, elle est la reine de l'art corporel, etc.... j'en passe et des meilleures. Notre bavard lui demanda a un moment donné si sa performance au MOMA de New-York était de l'art, ou assise durant des heures les visiteurs très "contemporains" faisaient la queue pour s'asseoir en face d'elle s'en parler. Certains resté peu de temps, d'autres plus longtemps car la pythie les envoûté. Il fallait surement en être comme on le dit dans le monde de l'art du contemporain. 

Réponse de notre Madone de l'art corporel "TOUT EST QUESTION DE CONTEXTE, UN BOULANGER QUI FAIT DU PAIN DANS SA BOULANGERIE EST UN BOULANGER, S'IL FAIT DU PAIN DANS UN MUSÉE C'EST DU JOSEPH BEUYS".  Il aurait pu lui répondre que les personnes qui balaient les salles du musée très tôt le matin c'est aussi de l'art "donc des artistes" puisqu'il s'agit d'une question de contexte. Alors je conseille au directeurs de musées d'ouvrir 24 heures sur 24, comme cela toute les personnes qui y travaille seront toutes des artistes et il ni aura plus de vedettes pour nous vendre du vent. En fait l'important n'est pas le contenu mais la "MUSEIFICATION".

Je pense qu'il aurait peut-être fallu dire à Marina qu'elle n'était pas la seule et sûrement pas la première a avoir pratiqué " l'art corporel".

Je pense à "GINA PANE" artiste française né en 1939 et décès en 1990.
Performance 1971 pour "ESCALADE NON ANESTHÉSIÉE, la même année "NOURRITURE/ACTUALITÉS T.V./FEU" (ingestion de nourriture avariée).
1972 "LAIT CHAUD" (coupure au rasoir).
1973 "AZIONE SENTIMENTALE" ( elle s'entaille la main avec une lame de rasoir).
Performance vu à Paris à la galerie Stadler "PSYCHÈ" (ou elle se maquille avec une lame de rasoir).  
Époque ou j'étais intéressé par ce mode de rupture artistique.

Il est grand temps que nos journalistes cultureux cessent de se jeter sur la "MODE DU PRÉSENT" et étoffent un peu plus leurs connaissances quand ils abordent certains domaines

J'oubliai, Au Palais de Tokyo à Paris la fameuse performance  de l'artiste Abraham Poincheval, l'homme qui couve des oeufs. Après être resté enfermé dans une pierre, deux actions intitulées "PIERRE ET OEUF".
Cet artiste a eu droit à un livre monographique, bravo!
Je conseille à la commissaire Adélaide Blanc de faire maintenant une thèse de doctorat intitulé "le cul de l'homme peut-il remplacé le cul des poules ?". 
Comment peut-on continuer à aligner des quantités de lignes au service de Sophie Calle, dont le nombrilisme de cette "artiste" finit par être particulièrement pénible.
Savoir quelle aimait son papa, on imagine.
Il est vrai "QUE TOUT EST UNE QUESTION DE CONTEXTE", comme l'énonce Marina Abramovic.

Tous ces artistes qui à force de se regarder le nombril finiront par y tomber dedans. On pourrait penser que l'art contemporain nous montrerait un peu plus d'ambition par rapport au monde présent.        
 
 
      


  

vendredi 3 novembre 2017

CONSTITUTION ESPAGNOLE 

TITRE PRÉLIMINAIRE

Article 2
    La constitution à pour fondement l'unité indissoluble de la Nation espagnole, patrie commune et indivisible de tous les Espagnols. Elle reconnaît et garantit le droit à l'autonomie des nationalités et des régions qui la composent et la solidarité entre elles.

A méditer pour tous les "INTELLIGENTS" comme "PAIS NOSTRE" et autres "FRANÇAIS CATALANS DES PO".

En 39 lors de la RETIRADE, combien en ont-ils accueilli chez eux des réfugiés pour leur évité les CAMPS ? A ce moment là il n'était pas question de nationalisme régional. C'était des espagnols qui fuyait la future dictature Franquiste, certains avait combattu, d'autres non, mais peu importe c'était une partie de la nation Espagnole.

Quand j'entends une femme indépendantiste indiquant à un journaliste qui l'interrogeait, que ce qui ce passé en catalogne était de la dictature, et d'ajouter "PIRE QUE SOUS FRANCO".
Je pense qu'un grand nombre d'espagnols morts qui ont combattu le franquisme, doivent faire de sacrés bons dans leur ultime demeure.

Et pour finir, maintenant le syndicat anarchiste catalan qui désire l'indépendance comme la droite et la gauche, je croyais qu'il était contre les états. Peut-être ont-ils mal digéré la bière et les tapas au moment de l'apéro. Parce que, comme CONNERIE idéologique, ils en ont mis une sacré couche. Et elle risque d'être dure a enlever.
        


 

vendredi 29 septembre 2017

LES NATIONALISTES CATALANS QUI RÉCLAMENT UN RÉFÉRENDUM POUR L'AUTODÉTERMINATION ET IN FINE POUR LA CRÉATION D'UN ÉTAT CATALAN PROVOQUERAIENT UNE "BALKANISATION DE L'ESPAGNE".

ENSUITE, A QUI LE TOUR ?...

"ILS VEULENT UNE NOUVELLE FRONTIÈRE" ILS SONT PITOYABLE POLITIQUEMENT, QUAND ON ENTEND CERTAINES PERSONNES INTERROGÉES DIRE QUELLES NE SONT PLUS EN DÉMOCRATIE, LES BRAS ME TOMBENT. ET MAINTENANT LES MAIRES DES COMMUNES "CATALANES" FRANÇAISES QUI ONT FAIT UN COMMUNIQUE POUR SOUTENIR LE RÉFÉRENDUM, ILS ESPÈRE QUOI LES INTELLIGENTS ? 

 

 


jeudi 28 septembre 2017

OU LE RÉGIONALISME CATALAN N'EST AUTRE QUE LE FERMENT D'UN NATIONALISME, ET, IL ME SEMBLE QUE L'ESPAGNE SAIT CE QUE CELA VEUT DIRE.

Depuis quelque temps sur tous les médias on nous parle de ce fameux référendum pour l'autodétermination de la région catalane, pour devenir un état indépendant.
Comment une région même peuplée de plus 6 millions d'habitants et bénéficiant déjà d'une très large autonomie puisse rêver d'être "INDÉPENDANTE" ? 

Ne serai-ce parce que leur "DIFFÉRENTS PRÉSIDENTS RÉGIONAUX N'ONT EU COMME RÊVE ULTIME, QUE D'ÊTRE LES PREMIERS  PRÉSIDENTS DE LA RÉPUBLIQUE CATALANE".
Ambition politique démesurée, utiliser l'histoire pour revendiquer cela, par exemple par rapport à la dictature Franquiste, comme je l'ai entendu, comme si dans le reste de l'Espagne personne d'autre n'avait combattu les armées fasciste et sa dictature.

Étant bien placé par rapport à ma famille en ce qui concerne la guerre d'Espagne, mon père et mon grand-père étaient de tendance "ANARCHO-SYNDICALISTE".
Mon père qui fut lieutenant dans l'armée républicaine Espagnole et blessé à la bataille de l'Ebro, je ne l'ai jamais entendu parler d'une possible indépendance de la catalogne, l'Espagne qu'ils ont défendu était une et indivisible.
Lui et tous les "CAMARADES DE LA CNT" ne parlait jamais de cela
Le plus triste c'est que cette catalogne d'aujourd'hui ne désire cette indépendance que pour une question "DE FRIC, ILS EN ONT MARRE DE PAYER POUR LES AUTRES" étant la région la plus riche d'Espagne.
Il sont comme la ligue du Nord en Italie, la Flandre en Belgique, etc..

Cette prétention et arrogance catalane, quand était-il il y a quelques décennies quand elle attendait l'arrivée du tourisme en particulier français sur la Costa brava et même après Barcelone.
Cette richesse dont nous parle la catalogne, qui a été produite en partie par ce qu'ils appellent les "IMMIGRES" Espagnols " de la région de Valence, d'Andalousie, d'Estrémadura, et j'en passe". J'oubliai, cette région est assise sur une dette en euro "relativement confortable".
Les catalans ne sont que de prétentieux nationalistes régionaux, que sont-ils par rapport à ce monde ouvert d'aujourd'hui ?
Comment est-il possible de désirer une nouvelle frontière dans une Europe qui les a supprimé?

Pour parler de leur incommensurable prétention linguistique, je me souviens il y a quelques années, 9 ans environs, j'ai fait parti d'une délégation de l'académie de Monpellier invitée par son homologue catalane au salon de l'étudiant à Barcelone.
Accueil correct sans plus, et quelle ne fut ma surprise, la conférence de présentation d'une bonne heure de durée en catalan mais sans aucune traduction.
Une grande partie des enseignants de l'académie de Montpellier ne maîtrisant pas "CETTE LANGUE UNIVERSELLE" durent se contenter d'échanger avec des enseignants qui "DAIGNAIENT" parler la langue de Servantes après la conférence dans des réunions improvisées sur les différents métiers que proposé le salon et que l'on enseignait.
J'apprends qu'un syndicat anarchiste appelle à la grève générale à partir du "03 OCTOBRE", je suppose pour soutenir tous ces "NATIONALISTES CATALANS", il faudra que ces anarchistes nous expliquent comment ils peuvent soutenir ces nationalistes, alors que "L'ANARCHIE EST CONTRE LES ÉTATS".

Les mauvaises langues racontent que du côté de Perpignan les catalans du "MAUVAIS COTE" attendent cela avec impatience. Peut-être, peut-être...        

                



 
     

                 

 


mardi 2 mai 2017

LA REPRESENTE DE LA "SARL FRONT NATIONAL" PARLE AU FRANÇAIS.

Ce parti doit avoir de sérieux manque d'intellectuels, de littéraires ou de compétences, pour "POMPER PRATIQUEMENT MOT POUR MOT" des passages entier du discours de François Fillon.

Maintenant, en ce qui concerne son discours économique qui est d'une confondante bêtise, on approfondira un peu plus tard ce flot de connerie. Le patriotisme économique n'existe pas et n'existera jamais, dans un monde ouvert comme il est aujourd'hui.
    

EN CE QUI CONCERNE LES ÉLECTEURS DE LA "FRANCE INSOUMISE"  DE MELENCHON.

Selon certains sondages, 14% des électeurs de ce mouvement envisagent de voter pour la représente de la "SARL FRONT NATIONAL", cela pourrait confirmer ce que raconte le front national, il y aurait des "DES CONVERGENCES" de propositions entre les idées de "LA FRANCE INSOUMISE" et celles du "FRONT NATIONAL".

Je voudrais dire à tout ces électeurs de la "FRANCE INSOUMISE" qui décideraient de voter front national, ainsi que ceux qui désirent s'abstenir, de "Se mettre leur bulletin de vote ou je me pense, et surtout qu'ils ne viennent pas nous faire des discours". Quand au vieux camarade Melenchon, il serait bien qu'il soit un peu plus explicite sur ce 2ème tour.

Peut-être n'a-t-il toujours pas digéré le fait de ne pas être au second tour. Camarade révolutionnaire un dernier coup de collier et tu pourras te retirer avec les honneurs.
J'espère me tromper sur ces électeurs.

Quelques instant plus tard.
J'ai l'impression de mettre trompé au vu des résultats de la consultation des adhérents de la France Insoumise, sur 240000 votants, 36,12 % ont choisi le vote blanc ou nul et 29,05 % l'abstention, seuls 34,83 % des militants ont opté pour le vote Macron.

Je préfère voter pour un libéral démocrate que de m'abstenir afin d'éviter que la représente d'un parti d'extrême droite, dont l'arrière garde fascisante se tient prête à intervenir et dont elle aura besoin pour les législatives et dans l'avenir. Comme par exemple les IDENTITAIRES, les CATHOS LES PLUS REACS ou les anciens du GUD ou D'OCCIDENT qui doivent ronger leur frein  depuis quelques années pour ne parler que de ceux-la.


          

QUELQUES DANSEURS DE TANGO QUI ACCOMPAGNENT L'HÉRITIÈRE DE LA "SARL" FRONT NATIONAL.

Dupont-Aignan, pitoyable homme politique qui veut habiter "MATIGNON" et qui nous explique que son ralliement aurait infléchie la position du Front National sur un certain nombre de points importants du programme de celui-ci.
Il est tellement pitoyable, rallier le Front National pour couvrir "SES DÉPENSES DE CAMPAGNE", car cet bien de cela dont il s'agit, et le Front National lui a fait croire qu'il pouvait peser dans cette campagne.
Ce parti avait besoin d'un ralliement, on appelle cela de la "COM".
Si la représente de la "SARL DU FN" est élue, ils le mangeront tout cru.
Quand à ce qui concerne une partie des électeurs du sieur Dupont-Aignan, ils n'ont pas l'air d'apprécier ce genre de "MARIAGE", et ils le manifestent tous les jours devant la mairie de sa  commune, d'après les mauvaises langues. 

Le "Front National", doit tout de même être un peu aux abois, ou par manque de  "COMPÉTENCES" supposées, avoir un Secrétaire National du calibre de "Nicolas Bay" que l'on voit sur toute les chaines de télé actuellement, alors parlons un peu de ce personnage,
qui estimait en 2004 que Marine le Pen était le "TANGUY DE LA POLITIQUE" qui vivait dans son château. Pour être à nouveau au devant de la scène, il a du en faire des pas de tango et cirer quelques chaussures pour devenir secrétaire national du FN.   
Ce jeune et élégant bipède qui est passé par les jeunes du "FN", puis qui s'engage au côté de Bruno Megret.
En 1998 il fonde avec Jean-Baptiste Péron et Guillaume Peltier l'association "Jeunesse Action Chrétienté".
En 2008 avec d'anciens membres du"MNR" Mouvement National Républicain ils relancent "CONVERGENCES NATIONALES".

Il défend la thèse du "GRAND REMPLACEMENT".

Depuis quand la représente du Front National est-elle proche du peuple ? Aller faire des photos avec des ouvriers en "GRÈVE", ce goinfrer politiquement sur la misère et la détresse des gens, leur faire peur avec l'immigration, cette immigration tant décriée qui a largement aidé à reconstruire ce pays après la guerre. Ces immigrés qui ont combattu contre le fascisme, ils étaient ou un certain de patriotes français, mais avec le brave Maréchal.   

La fameuse dédiabolisation de ce parti n'est que du ripolinage, car les différentes mouvances qui sont derrière pourrait proposer de tristes matins.    





  
  

samedi 4 mars 2017

OYEZ, OYEZ, FONCTIONNAIRES, LA SAINTE VIERGE DU FN VOUS PRÉVIENT

"Je veux dire aux fonctionnaires, à qui un personnel politique aux abois demande d'utiliser les pouvoirs d'état pour surveiller les opposants, organiser à leur encontre des persécutions, des coups tordus, ou des cabales d'état, de se garder de participer à de telles dérives, a-t-elle déclaré.
Dans quelques semaines ce pouvoir politique aura été balayé par l'élection.
Mais ces fonctionnaires, eux, devront assumer le poids de ces méthodes illégales. Ils mettent en jeu leur propre responsabilité. L'état que nous voulons sera PATRIOTE". 

PRÉPAREZ-VOUS FONCTIONNAIRES FRANÇAIS, IL RISQUE D'Y AVOIR DES PURGES, PAR CES FAMEUX PATRIOTES FRANCAIS"

Ce sont peut-être les cousins des groupements Solidarité française, Jeunesses patriote, Croix de feu, Camelots du roi...qui défilaient en Février 1934 à Paris.
Qui collaient de grandes affiches pour  "LE RASSEMBLEMENT NATIONAL POPULAIRE".

Du (P.P.F.) Parti populaire français qui défilait en novembre 1942 sur les Champs-Elysées.

Ou des des contingents de la L.V.P. (LÉGION DES VOLONTAIRES FRANÇAIS) qui partaient combattre sous l'uniforme Allemand avec les encouragements de Philippe Henriot.
Comme tous ces patriotes qui participaient aux rafles. 
Comme tous ces "CULS MERDEUX QUI CE SONT PRÉCIPITE A VICHY" à la suite du Maréchal.

Ils n'étaient pas très nombreux dans la résistance.

C'étaient pour l'histoire, mais aujourd'hui tous ces nostalgiques (des IDENTITAIRES, les anciens du GUD, d'OCCIDENT, d'ORDRE NOUVEAU), et peut-être d'autres groupes plus récents (COMME LA MANIF POUR TOUS) qui n'attendent qu'une chose "que Marine Le Pen arrive au pouvoir afin de noyauter certains territoires, y compris le FN" afin de peser idéologiquement.

Et l'on retrouvera quelques anciens recyclés de ces mouvances comme le fameux Gérard Longuet, ou l'ancien révolutionnaire d'extrême gauche d'opérette Robert Ménard.

Je vais écouter un match de rugby "CASTRE CLERMONT" çela me permettra de changer d'univers.







   

vendredi 24 février 2017

LE "FROMAGE", NON JE M'EXCUSE, LE CHÔMAGE SOURCE DE PROFIT

"Le 12 octobre 2010, l'Unedic, qui récolte les cotisations chômage des salariés et distribue les allocations pour les chômeurs au régime général, les intermittents, les intérimaires, les saisonniers, etc., publiait ce communiqué:
   
      L'Unedic se félicite de la confirmation de ses notes à long et court terme par les trois agences Fitch (AAA-F1+), Moody's (AAA-P-1) et Standard & Poors (AAA - A-1+). La révision de ces notes a débuté après le conseil d'administration du 29 juin 2010 pour s'achever le 8 octobre dernier. L'excellence de cette notation permettra à l'Unedic de mener à bien son programme de financement garantissant ainsi la continuité du service des allocations chômage. Le 10 septembre 2010, la dernière prévision d'équilibre technique de l'assurance chômage faisait en effet apparaitre une prévision de dette globale de l'Unedic proche de -13 milliards d'euros à fin décembre 2011.

Comment une activité et des opérations qui se déroulent dans des salles de cotation, dans les bureaux feutrés de banques et d'investisseurs institutionnels, peuvent toucher des chômeurs et des précaires -saisonniers, intermittents, intérimaires ?

Plutôt que d'augmenter les cotisations patronales, l'Unedic - comme toute entreprise qui se respecte - a emprunté de l'argent en émettant des obligations sur les marchés financiers. En décembre 2009, elle a emprunté 4 milliards d'euros, puis en février 2010, 2 milliards de plus. Les institutions financières se sont précipitées pour acheter ces titres, et, en moins d'une heure, tout avait été vendu. Un tel engouement de la part des investisseurs est facilement explicable. Les agences de notations internationales (les mêmes qui ont donné de mauvaises notes à l'Irlande, à la Grèce, au Portugal et à l'Espagne en faisant grimper les intérêts à payer et en imposant des politiques de rigueur budgétaire; les mêmes qui ont toujours très bien noté les "titres pourris", cause première de la crise des subprimes ; les mêmes qui ont donné des avis favorables aux entreprises condamnées pour malversation comme Enron ; les mêmes qui n'ont rien vu venir de la dernière crise financière ont donné, comme l'affirme le communiqué, de "bonnes notes" et donc des "garanties" pour les investisseurs.

Donc pour "sauver le système" d'indemnisation de la "faillite" ( le chantage et toujours le même), il faut introduire dans une institution PRIVEE, mais "d'intérêts public" comme l'Unedic, la logique financière, avec les conséquences suivantes:

   1) Le taux d'intérêt appliqué à ces 6 milliards d'emprunt est d'environ de 3%, ce qui signifie que les cotisations chômage deviennent une nouvelle source de profit pour les institutions financières, les fonds de pension et les banques. Si Moody's baisse la note, comme elle l'a fait récemment pour l'Irlande, la Grèce ou le Portugal, le taux auquel l'Unedic emprunte l'argent augmente, et donc la finance opère une ponction encore plus importante sur les cotisations des chômeurs qui se traduit par une moindre disponibilité de revenu à distribuer en allocation.

    2) Les notes des trois agences vont planer sur les négociations pour la convention assurance chômage qui décide de la durée et des montants des allocations et se déroule tous les trois ans. Pour conserver de bonnes notes, syndicats et patronat vont agir en fonction des exigences des agences de notation plutôt qu'en fonction de celles des chômeurs puisque les intérêts à payer varient en fonction des notes.

    3) Les agences de notation font leur entrée dans la gestion de l'assurance chômage par leur "pouvoir d'évaluation". Le paritarisme de la gestion de l'assurance chômage assuré par les syndicats de salariés et les syndicats de patrons s'ouvre aux investisseurs privés qui auront, à partir de maintenant, leur mot à dire. L'"évaluation" des agences devient un élément de l'évaluation générale de "l'état de santé", de l'"efficacité" et de la "rentabilité", de l'assurance chômage.

Extraits du très bon livre de Maurizio LAZZARATO (LA FABRIQUE DE L'HOMME ENDETTE 
Essai sur la condition néolibérale)
Éditions Amsterdam


Madrid August 04 2015
L'augmentation attendue de la dette de l'Unedic (notée Aa1 perspective négative, P-1), entité gérant l'Assurance chômage en France, aura un impact limité sur sa qualité de crédit. Dans un  rapport publié aujourd'hui, Moody's Public Sector Europe souligne que la qualité de crédit de l'Unedic continuera de bénéficier du soutien de l'Etat (noté Aa1, perspective négative). Par ailleurs, des mesures qui amélioreront la santé financière du système d'assurance chômage sont attendues pour 2016.

Le rapport de Moody's Public Sector Europe intitulé " UNEDIC debt growth to have limited credit impact" est disponible sur www.moody's.com. Les abonnés au site de Moody's peuvent accéder à ce rapport via le lien fourni à la fin de ce communiqué de presse.

Comte tenu de l'importance du système de l'assurance chômage en France, qui comprend plus de 16 millions d'affiliés, l'UNEDIC entretien des liens étroits avec l'Etat qui assure la surveillance du régime. "Les discussions concernant les conventions pluriannuelles régissant le taux des contributions mais aussi le niveau et la durée des allocations chômages se déroulent entre les partenaires sociaux, mais l'Etat doit approuver ces conventions pour que celle-ci entrent en vigueur" souligne Sébastien Hay, vice-président senior credit officer à Moody's. "Ainsi, toute décision impactant l'équilibre financier du système doit être approuvée par le gouvernement qui reste, par conséquent, étroitement impliqué dans sa gestion". Par ailleurs, depuis 2011, l'Etat garantit explicitement la dette obligataire à long terme de l'UNEDIC (soit un total de 18,5 milliards d'euros à fin 2014 sur une dette nette totale de 21,4 milliards d'euros).

Dans son rapport, Moody's souligne que la trajectoire financière de l'UNEDIC pourrait s'améliorer plus rapidement que celle envisagée dans les dernières prévisions de l'organisme publié en juin 2015. Cette amélioration refléterait les mesures prises par les partenaires sociaux à l'occasion de la prochaine convention au cours du premier trimestre 2016. Dans ce contexte, Moody's anticipe un pic de la dette de l4unedic aux alentours de 35 milliards d'euros à l'horizon 2020 puis une décrue progressive de la dette du système d'Assurance chômage.

Enfin Moody's considère la position de liquidité de l'UNEDIC comme solide et prévisible, entrainant une gestion cohérente et adaptée de ses besoins de financement et de trésorerie. Moody's estime également que l'UNEDIC continuera de bénéficier d'un large accès aux marchés de capitaux.

Pourquoi les syndicats de salariés n'abordent jamais publiquement ce problème, qu'est l'immersion de la finance dans le système de l'assurance chômage ?

Je vais écouter de la musique cela me changera les idées.